[Dice Town] Égalité au Town Hall

[Dice Town]

Bonjour,

Admettons que deux joueurs aient les combinaisons suivantes :
- joueur A : Roi-Roi-Roi-As-Neuf
- joueur B : Roi-Roi-Roi-Reine-Dix

Comment cela se déroule-t-il pour le Town Hall :
- c'est le joueur A qui l'emporte parce qu'il a une meilleure carte (As) que le joueur B (Reine) après le brelan de Roi
- c'est le shérif qui décide, parce que seuls les brelans forment la combinaison ?

Merci !

- c'est le joueur A qui l'emporte parce qu'il a une meilleure carte (As) que le joueur B (Reine) après le brelan de Roi


Je crois effectivement que c'est les Kickers qui font différences. Donc je penses que cette solution est la bonne.

C'est comme cela qu'on le joue aussi. Le Sheriff n'intervient que lors d'une égalité de combinaisons parfaite.

J'ai tendance à penser comme vous.

Mais bon c'est vrai que les exemples donnés dans les règles aurait pu être un peu mieux choisi.

Au poker, le vrai avec les cartes, on considère les autres cartes aussi je crois, pour départager une égalité, non ?

Si oui, je vais faire pareil avec Dice Town : le shérif sera uniquement là pour les égalités parfaites, où tous les dés sont identiques chez les deux joueurs.

Quand j'ai fait ma seule et unique parti, on regardait pas les autres dés lors de l'égalité du'une combinaison. Je gère ce système qui donne une plus grand importance au shériff.

Pour la Mine, la Banque, le General Store, le Saloon, et le Shérif, on ne regarde que le nombre de dés de la valeur adéquate. Le shérif départage assez souvent les égalités.
Pour le City hall, on regarde la meilleure combinaison en prenant en compte les 5 dés, et le shérif n'intervient que si il y a égalité parfaite (donc sur 5 dés).

je confirme... pour les terrains, on compare les combinaisons de poker, en conséquence, tous les dés comptent !