Dice Town Ou Desperados of dice Town

[Dice Town]

Bonsoir,

J’hésite entre les 2 jeux suivants à savoir Dice Town + extensions ou bien Desperados of Dice town.

→ Lequel preferez vous et pourquoi?

→ Les 2 extensions Cowboy et Wild West sont elles indispensables pour Dice Town?

Ludiquement

Salut

J’ai les 2 et j’y joue en famille notamment avec mes 2 aînés de 10 et 8 ans

Desperados est le jeu le plus accessible des 2 : règles simples, parties courtes (20 minutes).
Jouable avec des enfants dès 7 ans (il faut savoir lire).
Assez fun, on délivre ses prisonniers et on canarde les autres pour leur faire perdre des sous. Les cartes Wild West que l’on gagne permettent des retournements de situations sympas.

Jeu de dés sympas, vachard, ne pas y jouer avec des mauvais joueurs.
Plus accessible que Dice Town mais tactiquement moins subtil et au bout de plusieurs parties on regrette l’absence d’extension pour renouveler le jeu

Dice Town est un peu plus compliqué parce qu’il y a potentiellement plus de choses à faire et stratégies a mettre en place pour gagner. Il faut aussi regarder comment jouent les autres lorsqu’on lance et dévoile les dés pour s’adapter.
Accessible dès 8 ans néanmoins et susceptibles de + plaire aux groupes plus âgés.
Les extensions ne sont pas indispensables mais au bout de plusieurs parties avec le même groupe elles apportent une profondeur tactique au jeu indéniable et le renouvelle.
Wild West renouvelle le jeu sur tous les aspects, Cow-boy est une mini extension qui apporte une variation principalement  sur 1 aspect du jeu (Town Hall)

Enfin Desperados est pour 2 à 4 joueurs maximum. Il tourne très bien à 2 joueurs.
Dice Town se joue de 2 à 5 joueurs (6 avec l’extension Wild West) mais je le trouve moins fun a 2 joueurs (notamment parce qu’on n’a qu’1 personne à qui voler des cartes avec l’actiln Saloon)

J’adore les 2, ils se complètent bien, l’univers se prête bien à la mentalité du jeu (les autres joueurs ne sont pas tes amis et tu le leur prouveras bien).
Ludiquement Dice Town est plus intéressant mais pour des sessions courtes Desperados est parfait.
Ils font partie du haut du panier des jeux de dés

Effectivement avec ce que tu me dis Dice town a l air plus intéréssant et avec une meilleur re jouabilité avec les extensions.

Dice town. 
C’est court mais des fois la simplicité c’est cool. 
​​​​Mais les deux sont tops :slight_smile:

Les deux sont bien, ils se complétent. Dans l’univers ou l’on ne fait pas de cadeaux… c’est le far west !!

Desperados est plutot court, parfait pour lancer une soirée jeux ou quand on veux faire plusieurs parties.

Dice town est un jeu plus posé, les extensions ne sont pas indispensable mais une fois essayer on les remet à chaque partie car sans alourdir la mécanique, il t’apporte plus de choix et plus de stratégie pour faire un max de point. 

ils sont assez fun… sans prise de téte on rigole sur le sort que les dé ont réservé aux autres.

A essayer pour voir celui qui te convient le mieux… je préfére un poil dicetown (plus complet en action) mais mes amis préférent desperados (rapide, un poil plus fun).

Mais desperados est limité a 4 joueurs (une extension a 5 ou 6 aurait été judicieuse?)

Un détail : Dice town ne peux se jouer avec des tricheurs ;) 
Alors qu’à desperados ils auront + de mal ^^

Dice town est largement plus intéressant et vivant.

Desperado est répétitif et j’ai trouvé les parties très molles ds le genre jeu de dés rapide , Bang le jeu de dés est bien meilleur  !