Dice town : pour une poignée de cartes

Oui sous sleeves c’est bon, sauf que les cartes de l’ext. Pour une poignée de Cartes flottent dans les sleeves 59mm.

N hésitez pas à nous faire un retour des que matagot aura échangé avec vous.
Concernant l extension,avez vous pu la pratiquer? Est elle sympa à jouer?

Concernant l extension,avez vous pu la pratiquer? Est elle sympa à jouer?
Les apports sont ils intéressants?

Elle n’est pas forcément indispensable mais cela ajoute un petit plus sympa. 
Et une vingtaine de cartes pour 5€ on ne risque pas grand chose.

Dès que j’ai une réponse de Matagot je vous en ferai part. 

Voilà j’ai eu la réponse de Matagot, il s’agit d’un problème général. Ils vont me renvoyer les cartes dès qu’elles seront dispo sur le marché. 

Ah, donc on peut acheter la première vague et quoiqu’il arrive, on recevra un autre paquet de cartes gratuitement. Sympa de leur part.

Attention, pour ma part il vous changer les cartes après je ne sais pas ce qu’il en est des paquets qu’ils vont recevoir et distribuer aux boutiques.

Si c’est général, c’est qu’à priori toutes les cartes de la 1ère impression sont pareillement défectueuses?

Ils peuvent me les changer (ça serait ridicule de me renvoyer des cartes toujours trop petites) donc je pense qu’ils vont rectifier le tir. 

Ca explique peut être le décalage entre la date de sortie prévisionnelle et la date de sortie effective.
Un nouveau tirage a peut être été nécessaire pour la mise sur le marché de cartes au bon format.

Ces cartes ne sont pas fabriquées en Chine?

Qu’en est - il du jeu vendu actuellement en boutique ? les cartes sont elles de la bonne taille?

N’ayant pas de nouvelles de Matagot je les ai relancé concernant la mini-extension Pour une poignée de cartes
Ils ne me changeront pas les cartes (malgré le fait qu’ils m’avaient dit qu’ils le feraient) et n’ont donc pas réimprimé au bon format. Motif: je suis la seule à avoir constaté ce petit différentiel de taille et ceci ne justifie pas une réimpression.

Pour ce qui est du jeu de base et des autres extensions sorties précédemment, les cartes ont le même format donc pas de soucis de ce côté là.

monkyky dit :
Pour ce qui est du jeu de base et des autres extensions sorties précédemment, les cartes ont le même format donc pas de soucis de ce côté là.

Même format mais pas la même teinte ... 
Du moins pour ma version de DT (1ère édition très certainement) et l'extension (Wild West).
J'avais remonté le souci à Matagot, qui m'avait renvoyé des cartes ... qui avaient le même défaut.

Du coup j'ai sleevé avec des protèges cartes opaques (format japonais je crois ... ça dépasse un poil en hauteur) ... c'est moche mais au moins on ne voit pas arriver une carte de l'extension dans la pioche des terrains.

monkyky dit :N'ayant pas de nouvelles de Matagot je les ai relancé concernant la mini-extension Pour une poignée de cartes
Ils ne me changeront pas les cartes (malgré le fait qu'ils m'avaient dit qu'ils le feraient) et n'ont donc pas réimprimé au bon format. Motif: je suis la seule à avoir constaté ce petit différentiel de taille et ceci ne justifie pas une réimpression.

Pour ce qui est du jeu de base et des autres extensions sorties précédemment, les cartes ont le même format donc pas de soucis de ce côté là.

T'ont-ils remboursé le paquet de cartes quand même?

Salut, je viens de tomber sur ce fil et je viens prêter ma voix à Monkyky.

J’ai également des soucis avec cette mini extension: cartes très légèrement plus petites, espace entre le liseret (au dos de la carte) et les bordures plus étroit que sur les cartes de la boite de base et ses deux premières extensions; et surtout une différence de couleur, le dos des cartes est bleu au lieu d’être beige!

J’avoue que je suis perdu avec les différentes versions: je pensais avoir la dernière avec les cartes du Bad luck, hors apparement je me trompe. Y a-t-il eu une réimpression de la nouvelle version avec changement des couleurs?

@Mister Nico Non, le père Noël n’existe pas chez Matagot… 

@Maloplexus Pour les cartes du Doc Badluck il faut garder les bleues. Au passage n’hésite pas à leur écrire…ceci leur montrera que je ne suis pas la seule même si ils lisent ce topic.

Je vais fuir cette mini extension comme la peste…
Vous feriez bien de prévenir les gens sur la fiche du jeu, ça pourrait en sauver d’autres.

J’ai reçu cette mini-extension samedi et j’ai comparé les cartes de cette dernière avec le jeu de base V1, l’extension Wild West et l’exte Cow-Boy

- Sur la taille des cartes : RAS de mon côté, elles sont toutes de la même taille, je n’ai pas constaté de problème de ce côté là 

- Sur la couleur du dos des cartes : les teintes des cartes de la mini-extension des titres de propriété sont légèrement plus claires. Ça se remarque + ou - en fonction de l’eclairage De la pièce mais je n’ai pas trouvé que cela sautait énormément aux yeux.

Donc pas de quoi s’alarmer plus que cela à mon avis ni de fuir cette extension pour ces raisons d’autant que les ajouts sont plutôt sympas pour un prix modique

Monkyky, tu devrais refaire une demande pour qu’ils te renvoies un nouveau paquet dans ce cas.