Dicetown_extension...

[Dice Town : extension]

Bonjour bonjour à toutes et à tous :)

J'aurais besoin de vos "lumièrettes" quant au point de règles suivant, concernant l'excellent jeu "Dicetown", plus précisément son extension: au cours de la partie, j'ai par exemple acquis divers territoires gagné chez le maire (ce point aura son important plus tard).
A un moment donné un de mes adversaires joue le dé indien et tombe sur la face qui empêche de bénéficier de l'action gagnée au prochain tour. En l'occurrence, il décide de neutraliser l'action du maire.
Tous les joueurs passent au prochain tour et il se trouve que j'ai la meilleure main; je ne peux donc pas gagné de territoire chez le maire car le dé m'en empêche. Cela dit, je devrais pouvoir normalement défausser un territoire acquis lors de tours précédents pour récupérer le dé indien... Quoiqu'il en soit le contraire n'est pas mentionné dans la règle.
Pour moi ça me paraît somme toute logique. Et vous, qu'en dîtes-vous :?:
En tout cas cela n'est nullement explicité dans la règle :?

Je dirai siimplement ceci:

Après résolution du Town Hall, le joueur qui a obtenu la meilleure combinaison de poker peut décider de rendre aux Indiens l'une des cartes Titres de Propriété qu'il vient de gagner. (...)

Donc si tu ne viens pas de gagner un titre de propriété, tu ne peux pas en défausser un que tu aurais gagné lors d'un tour précédent pour t'emparer du dé indien ;)

Je suis assez d'accord.
Pas de Town Hall, pas de Dé Indien.

Jacob101O dit:Je dirai siimplement ceci:
Après résolution du Town Hall, le joueur qui a obtenu la meilleure combinaison de poker peut décider de rendre aux Indiens l'une des cartes Titres de Propriété qu'il vient de gagner. (...)

Donc si tu ne viens pas de gagner un titre de propriété, tu ne peux pas en défausser un que tu aurais gagné lors d'un tour précédent pour t'emparer du dé indien ;)


Salut :)
Tu tiens cette citation du jeu directement?
En tout cas, merci à vous d'avoir répondu rapidement :)

SalseroDelMundo dit:
Jacob101O dit:Je dirai siimplement ceci:
Après résolution du Town Hall, le joueur qui a obtenu la meilleure combinaison de poker peut décider de rendre aux Indiens l'une des cartes Titres de Propriété qu'il vient de gagner. (...)

Donc si tu ne viens pas de gagner un titre de propriété, tu ne peux pas en défausser un que tu aurais gagné lors d'un tour précédent pour t'emparer du dé indien ;)

Salut :)
Tu tiens cette citation du jeu directement?
En tout cas, merci à vous d'avoir répondu rapidement :)

Oui c'est dans le livret de règles :wink:

Vu que vous jouez avec l extension faudrait reverifier un truc:
Comme il y a 2 choix par lieu il me semble que l indien bloque seulement une des deux options...