[Dicetown ou Hamunaptra] Vos conseils

Très déçu par Hamunaptra , j'avais été emballé par le graphisme fort heureusement j'ai pu faire une partie avant investissement car je n'ai pas du tout été emballé par le jeu (et franchement je ne suis pas du tout chaud pour en refaire une) et les autres joueurs ont été déçus aussi


C'est ce que j'ai entendu plusieurs fois à propos de ce jeu, c'est dommage, les visuels et le matos sont vraiment tops. Personne n'a encore pondu de variante qui pourrait en faire un truc agréable à jouer ? :|

Merci à tous pour vos retours,

Je continue à pencher pour Dicetown (je vais finir par tomber...)
Concernant les jeux à 2, j'avais déjà pensé à Mr Jack (trop prise de tête) et Jaipur (thème pas très rigolo), 2 jeux que je connais déjà. Mais le fait de pouvoir sortir la boîte à plus de 2 m'intéresse aussi.
Les Cités Perdues, pas assez "élaboré" (a bah oui, je suis difficile en plus :) ). Carcassonne, pas convaincu par le thème...(même si le jeu est très bon)
Jamaïca? J'y ai pas pensé, je ne me rappelais pas qu'on pouvais y jouer à 2, c'est tentant...

une seule partie à deux pour Jamaica, que j'ai revendu tout de suite après, c'était nul !
aucune interaction, on ne peut pas vraiment avoir se stratégie, on n'a pas aimé, ni l'un ni l'autre...
on n'a même pas pris le temps de refaire une partie à plus...

Thèbes !
très fun et dans le thème archéologie avec la fouille aux trésors dans les sachets
et il tourne très bien a deux

dicetown a deux n'a aucun intérêt selon moi.

Aucun intéret pour dice town ?
Aucune interaction à Jamaica ?

:roll:

Sinon + 1 pour Thèbes qui est un jeu remarquable mais qui peut rebuter car le hasard est assez important (mais tout à fait dans le thème)

Aucun intéret pour dice town ?
Aucune interaction à Jamaica ?
Roulement des yeux


je trouve que dicetown est trés déséquilibré a deux, celui qui a le shérif est roi. a partir de 4 le jeu est interessant, on se bat vraiment pour les cases, on peut soudoyer le shérif et puis c'est plus marrant a plusieurs.

sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne jamaica, il y a de l'interaction. que ce soit dans les combats, dans la prise des trésors...

Et pourquoi pas Les Mousquetaires du Roy ??
ça tourne bien à 2 que cela soit en collaboratif avec une Milady automatique ou bien en 1 contre 1

De plus on peut augmenter le nombre de joueurs

Mon fils de 10 ans à bien accrocher , et nous a fait quelques coups retords en temps que Milady :shock: (sale gosse :lol: )

Sinon tu peux peut être partir sur du collaboratif pur


L'ile interdite ou ghost stories pourraient peut convenir

reskape57 dit:dicetown a deux n'a aucun intérêt selon moi.


On ne peut pas dire ça, le jeu est à l'origine calibré pour deux joueurs.

Est-ce le fait de ne pas pouvoir aller chez le Doc Badluck qui te fait penser ça !!

Le jeu n'est plus du tout le même à deux, il faut ratisser large pour prendre plus de trucs que son adversaire, une suite "sèche" fait très mal à deux joueurs alors qu'a 4 ou 5, c'est limite le Doc assuré.

Plus on est de joueurs moins on aura de possibilités, on va viser un "batiment" a chaque tour en espérant faire une meilleure combinaison que les autres, c'est beaucoup plus chaotique et fun, mais à 2, il y a plus de "calculs" à faire sur le choix des "batiments" que l'on va jouer

quand je dis que dice town n'a pas d'interet a deux c'est un avis personnel et totalement subjectif.

ma copine et moi n'aimons pas du tout ce jeu a deux, alors que nous l'adorons a 4.

le jeu a peut etre calibré pour deux joueurs, il n'empeche que danse cette configuration il ne nous plait pas.

ploufplouf007 dit:une seule partie à deux pour Jamaica, que j'ai revendu tout de suite après, c'était nul !
aucune interaction, on ne peut pas vraiment avoir se stratégie, on n'a pas aimé, ni l'un ni l'autre...
on n'a même pas pris le temps de refaire une partie à plus...


Heu, une seule partie, et à deux en plus, c'est pas un peu rapide pour se faire une idée et revendre le jeu ?
Pour jouer à deux en fait, le bateau noir devient le bateau fantôme que les joueurs avancent à tour de rôle en plus de leur propre bateau et je trouve ça très sympa pour ce que tu recherches (une mère et son fils, pas trop joueurs donc). Et on peut avoir une stratégie à ce jeu, j'en connais qui gagnent à chaque fois, et pas seulement grâce au hasard.

Et sinon, tu as Keltis, mais moins fun pour le gamin sans doute. Ou Niagara, superbe. Dans les récents, Water Lily est très sympa.

je trouve jamaica nul a deux aussi, par contre a plus je me marre bien.

pour moi ce sont le genre de jeux qui sont interessants justement car a plusieurs ca devient assez chaotique, ca en devient marrant, ca crée une ambiance et on se met a bluffer. par contre si je veux un jeu que je controle vraiment et qui me fasse réfléchir que ce soit de 2 a 5 joueurs je me dirigerai vers un jeu qui est vraiment fait pour ca, et pas vers jamaica ou dice town, qui pour moi sont plus des jeux "d'ambiance" (je vais me faire taper) mais avec une bonne dose de rélfexion et de controle tout de meme.

je précise que quand je dis "jeu d'ambiance", je veux dire par la que c'est le type de jeu qui crée forcement une ambiance sympathique autour de la table, et on pas un vrai jeu d'ambiance

surtout qu'a jamaica a deux avec les règles de bases, les combats se font très rares

pourquoi pas Sobek ?

+1 sinon pour Dice town et Jamaica. A 2 :

- Dice town : effectivement le shériff peut être fort mais c'est aux joueurs de s'adapter et celui qui n'a pas l'étoile de shériff doit chercher à concentrer ses efforts et bien-sûr si possible récupérer l'étoile (que donc le shériff en titre se doit de protéger)

- Jamaica : A 2 c'est bien sympas et la bateau pirate amène une dimension tactique et du coup aussi des combats. Perso j'aime bien l'aspect tactique de ce jeu à 2. A partir de 4 c'est chaos complet, on peut essayer de bien jouer mais entre les combats, le chaos des déplacements et les dés choisis par les autres, il faut plutôt compter sur sa bonne étoile pour gagner que son sens tactique. Dans cette config j'ai connu les 2 : complètement à la ramasse et tout à coup j'ai gagné et près de gagner et par un jet de dés foireux je me suis retrouvé dernier. Mais ça reste bien fun :D

Et entre les 2 perso je trouve Dice Town plus riche tactiquement, Jamaica un coup quelques ficelles acquises c'est pas mal la chance qui départage les joueurs

+1 pour sobek.

j'adore que ce soit à 2 ou à 4. jamais joué à 3

Jost dit:Et pourquoi pas Les Mousquetaires du Roy ??
ça tourne bien à 2 que cela soit en collaboratif avec une Milady automatique ou bien en 1 contre 1
De plus on peut augmenter le nombre de joueurs
Mon fils de 10 ans à bien accrocher , et nous a fait quelques coups retords en temps que Milady :shock: (sale gosse :lol: )


Marrant, j'ai le même vécu avec ma fille (elle est très accro aux JdS, cela dit).
Depuis, je l'appelle Mini-lady...

viking dit:

Dice Town a été conçu comme un jeu à deux, puis le nombre de joueurs a été étendu.
Donc lol.


ça n'empêche qu'il peut ne pas être réussi dans cette configuration

reskape57 dit:quand je dis que dice town n'a pas d'interet a deux c'est un avis personnel et totalement subjectif.

+1.
Le fait "qu'il ait été calibré" pour deux joueurs" n'est pas l'argument ultime qui nous empêche de dire que si c'est vraiment le cas, alors il y a foirage, et heureusement que le jeu est étendu à plus de joueurs car c'est un jeu que j'aime vraiment. Clairement un jeu de plateau d'ambiance avec un peu de tactique et de bluff dedans. Le jeu à deux stratégique ? Ce doit être un beau bordel oui.. et personnellement je me lasserais beaucoup plus à deux de faire toujours la même chose. Le thème, le design et les mécanismes se prêtent volontiers à une partie à 4 ou 5. c'est tout de même étrange d'ailleurs, que, malgré l'adage "chacun son point de vue", tous les joueurs à qui je propose refusent de jouer à DiceTown à moins de 4. Et c'est d'ailleurs ce que m'ont également dit les vendeurs de plusieurs magasins lors de mon hésitation à l'achat.
Dans le cas de la requête de ce post, je pense que le jeu demandé doit pouvoir tenir la durée au fil des parties. En admettant qu'on joue à deux à DiceTown, il est très peu probable qu'on y revienne régulièrement.

bon moi j'aime dicetown a 2 a 3 et a 4 c'est un de mes jeux préférés
alors qu'hanapurna je m'ennuie terriblement

moi je plussoie la personne qui ma plussoyé :D

Et je plussoye tous ceux qui sont pour Jamaïca et Dicetown ...