[Dicetown ou Hamunaptra] Vos conseils

pourquoi pas Sobek ?

+1 sinon pour Dice town et Jamaica. A 2 :

- Dice town : effectivement le shériff peut être fort mais c'est aux joueurs de s'adapter et celui qui n'a pas l'étoile de shériff doit chercher à concentrer ses efforts et bien-sûr si possible récupérer l'étoile (que donc le shériff en titre se doit de protéger)

- Jamaica : A 2 c'est bien sympas et la bateau pirate amène une dimension tactique et du coup aussi des combats. Perso j'aime bien l'aspect tactique de ce jeu à 2. A partir de 4 c'est chaos complet, on peut essayer de bien jouer mais entre les combats, le chaos des déplacements et les dés choisis par les autres, il faut plutôt compter sur sa bonne étoile pour gagner que son sens tactique. Dans cette config j'ai connu les 2 : complètement à la ramasse et tout à coup j'ai gagné et près de gagner et par un jet de dés foireux je me suis retrouvé dernier. Mais ça reste bien fun :D

Et entre les 2 perso je trouve Dice Town plus riche tactiquement, Jamaica un coup quelques ficelles acquises c'est pas mal la chance qui départage les joueurs

+1 pour sobek.

j'adore que ce soit à 2 ou à 4. jamais joué à 3

Jost dit:Et pourquoi pas Les Mousquetaires du Roy ??
ça tourne bien à 2 que cela soit en collaboratif avec une Milady automatique ou bien en 1 contre 1
De plus on peut augmenter le nombre de joueurs
Mon fils de 10 ans à bien accrocher , et nous a fait quelques coups retords en temps que Milady :shock: (sale gosse :lol: )


Marrant, j'ai le même vécu avec ma fille (elle est très accro aux JdS, cela dit).
Depuis, je l'appelle Mini-lady...

viking dit:

Dice Town a été conçu comme un jeu à deux, puis le nombre de joueurs a été étendu.
Donc lol.


ça n'empêche qu'il peut ne pas être réussi dans cette configuration

reskape57 dit:quand je dis que dice town n'a pas d'interet a deux c'est un avis personnel et totalement subjectif.

+1.
Le fait "qu'il ait été calibré" pour deux joueurs" n'est pas l'argument ultime qui nous empêche de dire que si c'est vraiment le cas, alors il y a foirage, et heureusement que le jeu est étendu à plus de joueurs car c'est un jeu que j'aime vraiment. Clairement un jeu de plateau d'ambiance avec un peu de tactique et de bluff dedans. Le jeu à deux stratégique ? Ce doit être un beau bordel oui.. et personnellement je me lasserais beaucoup plus à deux de faire toujours la même chose. Le thème, le design et les mécanismes se prêtent volontiers à une partie à 4 ou 5. c'est tout de même étrange d'ailleurs, que, malgré l'adage "chacun son point de vue", tous les joueurs à qui je propose refusent de jouer à DiceTown à moins de 4. Et c'est d'ailleurs ce que m'ont également dit les vendeurs de plusieurs magasins lors de mon hésitation à l'achat.
Dans le cas de la requête de ce post, je pense que le jeu demandé doit pouvoir tenir la durée au fil des parties. En admettant qu'on joue à deux à DiceTown, il est très peu probable qu'on y revienne régulièrement.

bon moi j'aime dicetown a 2 a 3 et a 4 c'est un de mes jeux préférés
alors qu'hanapurna je m'ennuie terriblement

moi je plussoie la personne qui ma plussoyé :D

Et je plussoye tous ceux qui sont pour Jamaïca et Dicetown ...