Dicke Luft in der Gruft: similarités

[Frische Luft für die Gruft]

J'aimerais avoir une comparaison entre Dicke Luft in der Gruft et Dracula - le thème est proche et un des mécanismes (mémoire) identique.
Il n'y a pas encore beaucoup de critiques sur Dicke Luft in der Gruft, mais ça n'a pas l'air fameux, alors que j'ai beaucoup aimé Dracula

Je ne connais pas Dracula mais j'ai fait une dizaine de partie de Dicke Luft in der Gruft avec mes filles (6 et 5 ans). Si tu veux y jouer entre adultes, oublie le, c'est sans intérêt. Par contre, avec des enfants (ou pour des enfants entre eux), c'est plutôt bon. Le matos est surper (comme toujours chez Zoch) et le mécanisme agréable. Une sorte de mémory mais avec tellement de case (60) que, très vite, on ne sait plus très bien où est quoi. En général, mes filles gagnent deux fois sur trois. Surtout la plus jeune. Donc, à toi de voir avec qui tu veux jouer.

Le Roy.

Pas trop de comparaison possible effectivement, à part vaguement le thème oui, mais bon, ça s'arrête vraiment là.

Dans DLIG, il s'agit d'uns base de mémory (assez conséquent puisque de 60 cases) où divers petites astuces vont permettre de semer un peu le trouble chez ses adversaires. Je vois plus DLIDG dans la lignée d'un pique et plume, pour joueurs un peu plus agés et trouvant le jeu des poules vraiment trop facile ;-)

Dracula est plus un jeu de bluff (uniquement pour 2j), avec une pointe de mémoire, et un zest de chance. Il est clairement plus dédié aux accrocs du thème Dracula (on en est qd même nettement plus proche) et du couple bluff/mémoire.

je ne connais pas dracula :?

et je confirme, dicke luft in der gruft est bien un jeu de memory amélioré. super matos, très agréable à jouer ;)
certes pas le jeu du siècle, mais bien sympa. je n'ai fait que des parties entre adultes (différents groupes) et on a bien tous rigolé :D