[Die Fürsten von Florenz] à fond les œuvres

[Les Princes de Florence]

Bonjour,

J'ai entendu une fois que certains arrivent à faire 10 œuvres dans une partie.
J'aimerais comprendre de quelle manière il faut s'y prendre.

Peut-être y'a-t-il des comptes rendus suffisamment détaillées de personnes arrivant déjà à faire de nombreuses œuvres (>=8 )

10 ? En 14 actions ? Ca parait pas tellement possible, a priori, surtout qu'il faut s les procurer.

A trois joueurs , je suis monté à 7, 8 doit être faisable mais plus ?

ReiXou dit:10 ? En 14 actions ? Ca parait pas tellement possible, a priori, surtout qu'il faut s les procurer.
A trois joueurs , je suis monté à 7, 8 doit être faisable mais plus ?


je me suis surement planté.... je ne trouve plus le guide stratégique sur ton site.

loic_425 dit:
ReiXou dit:10 ? En 14 actions ? Ca parait pas tellement possible, a priori, surtout qu'il faut s les procurer.
A trois joueurs , je suis monté à 7, 8 doit être faisable mais plus ?

je me suis surement planté.... je ne trouve plus le guide stratégique sur ton site.


8 oeuvres, c'est faisable (même à 4), plus en effet ça devient dur et j'ai jamais vu.

Le guide strategique est sur BGG.

Grunt dit:
loic_425 dit:
ReiXou dit:10 ? En 14 actions ? Ca parait pas tellement possible, a priori, surtout qu'il faut s les procurer.
A trois joueurs , je suis monté à 7, 8 doit être faisable mais plus ?

je me suis surement planté.... je ne trouve plus le guide stratégique sur ton site.

8 oeuvres, c'est faisable (même à 4), plus en effet ça devient dur et j'ai jamais vu.

Vendredi j'en ai fait 7 à 5 joueurs. Peut-etre qu'à fond 8 était possible, mais c'est vraiment pas sûr. 10 me paraît impossible.

Il me semblait qu'on avait déjà étudié le problème dans un autre post il y a quelques mois, mais je ne le retrouve plus.

Dans mes souvenirs, on avait fait le calcul... Mais je ne pense pas qu'on soit arrivé à 10 oeuvres. Même 9 me semble exagéré.

arthemix dit:Il me semblait qu'on avait déjà étudié le problème dans un autre post il y a quelques mois, mais je ne le retrouve plus.
Dans mes souvenirs, on avait fait le calcul... Mais je ne pense pas qu'on soit arrivé à 10 oeuvres. Même 9 me semble exagéré.


je dis bien il me semblait avoir lu 10. Mais je ne retrouve pas, alors si ça se trouve je l'ai rêvé... quelque part ça me rassure, car je n'ai pas encore réussi à dépasser 6.

Par contre le post où vous avez calculé me semble intéressant, je ne le trouve pas également. Tampis je vais essayer de trouver par moi-même des combinaisons permettant d'en faire 7 ou 8.

merci beaucoup
++

Il ne faut pas espérer jouer plus de 8 oeuvres dans une partie à 4 ou 5 joueurs. Avec 3 joueurs on peut jouer 9 oeuvres sans trop de difficulté (il faut quand même des cartes qui se mettent bien). Je pense que pour 10 oeuvres, çà relève plutôt du domaine théorique parce qu'il faut que le jeu s'y prête vraiment. Je ne vois qu'une configuration dans laquelle çà peut tenir. Dans l'exemple ci-dessous, il faut jouer les 8 premières oeuvres avec une forêt (qui est commune à 9 personnages). Les 2 dernières se jouent avec un autre paysage commun.

1er tour: forêt, carte profession, oeuvre (valeur = 7)
2ème tour: saltimbanque, carte profession, oeuvre (valeur = 10)
3ème tour: carte recrutement, carte profession, oeuvre (valeur = 12)
4ème tour: idem (valeur = 14)
5ème tour: carte recrutement, 2 oeuvres (valeur = 15)
6ème tour: saltimbanque, 2 oeuvres (valeur = 17)
7ème tour: 2ème paysage, 2 oeuvres (valeur = 17).

Pour les accros du jeu, je vous invite à consulter l'adresse suivante:

http://www.fwtwr.com/fwtwr/princes_florence/index.asp

C'est un site de jeu par email (il y en a d'autres que PdF) et on peut y consulter les parties terminées. C'est instructif pour ceux qui cherchent à voir différentes stratégies en pratique. J'ai trouvé que c'était une bonne alternative à BSW où il est difficile de faire des parties à plus de 3 joueurs (config qui n'est vraiment pas des plus intéressantes). Notez que les parties sont payantes (2 pounds avec Paypal) mais je trouve le coût acceptable en regard de la durée (3-4 mois pour une partie).