[Die Gulli Piratten] Des info?

[Pirates des Egouts]

Je suis tombé sur ça en regardant les jeux à sortir pour Essen:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... nalisation

Quelqu'un a plus d'infos? Parc eque là comme ca, ca me fait de l'oeil...Mais je n'en sais pas plus que ce qu'il y a sur la fiche de BGG.

Personne n'a pu y jouer, ou même le voir tourner?

je fais remonter ce sujet pour avoir d'éventuelles impressions. d'autant que le jeu est sorti en VF..

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=11605

et personne n' y a joué depuis sa sortie ? Je me pose la question car il n'y a aucune note sur sa fiche et personne n'en parle sur le forum..

Il y a un très bon retour dans le mag Spielbox par contre je ne me souviens plus ce qui a été dit.

J'ai eu l'occasion d'y jouer.
Le matos est bien sympa (même si quelques supports à la couleur des joueurs sont parfois un peu tordus).

Le jeu en lui même. On a affaire à un jeu familial. Le thème est assez étrange mais au final se retrouve assez.

Le principe est de savoir quand et comment utiliser les bonnes cartes et embarquer dans les bateaux tout en sachant bien utiliser ses cartes et les pouvoirs de ses persos.

Une dose de fourberie, de bluff, un petit goût aventurier du rail (pour les cartes).

C'est du léger, pas le jeu du siècle, mais bien agréable à jouer.

2 parties à mon actif, une à 2 et une à 4.

guilou05 dit:J'ai eu l'occasion d'y jouer.
Le matos est bien sympa (même si quelques supports à la couleur des joueurs sont parfois un peu tordus).

Le matos, vu le prix du jeu ... Est d'une qualité hors norme. Pour 32€, il y a 30 figurines d'excellente qualité. Plus des tokens super épais, genre incassable ... Perso je crois que c'est le jeu au rapport qualité matériel / prix le meilleur que j'ai vu depuis longtemps :)

Comme guilou05 le dit, c'est du très léger.
C'est extrêmement simple à sortir avec des "novices du jeu" et les différents modes de jeu permettent de suffisamment complexifier pour le rendre intéressant, même pour gros joueurs.
Vu le format de jeu (1/2h de partie) c'est un excellent bouche-trou entre deux parties de jeux plus lourds, et un très bon jeu à part entière si tant est que l'on aime les jeux "légers".

Mécaniquement, rien de transcendant, mais le tout marche plutôt bien il faut l'avouer.
Une dose de chance, sur un jeu de placement très malin. Il n'est pas encore dans ma ludothèque, mais ça ne va pas tarder :mrgreen: