Die hangenden garten : ça vaut le coup?

[Die Hängenden Gärten]

bonjour,

ce jeu a reçu pour l'instant peu d'avis, mais tous assez favorables.
avant de me décider, d'autres possesseurs ou qui ont eu l'occasion de le pratiquer pourraient-ils me faire part de leurs impressions quant à l'intérêt, l'envie d'y revenir (le matos doit être pas mal vu l'éditeur)?

merci d'avance

Bonjour ;
Comme toi ; + 1 : J'attend les evaluations

Poivre

J'ai déjà mon avis mais ça ne m'empêche pas de parler du matériel.
Comme d'habitude chez cet éditeur, aucun souci à avoir de ce côté là...
A moins de 25 €, c'est un bon achat.

2 parties à 3.
un jeu de placement rapide, tactique, joli.
qui nécessite une relativement bonne capacité d'adaptation et d'organisation spatiale (un peu à la flix mix) mais aussi de mémorisation sur les tuiles gagnées par l'adversaire, puisque les points se calculent en fonction des séries obtenues.
un jeu très agréable.

3 parties à 3.
Jeu sympathique, rapide et léger.
J'ai joué avec Madame (qui aime beaucoup) et le plus jeune 6ans1/2.
C'est bien un jeu très familial et somme toute agréable et reposant (chacun développe sa structure dans son coin). Donc, si vous aimez les interactions fortes, c'est pas vraiment ça.
Peut-être à 2 est-ce un peu plus tendu?
Sur le matériel, rien à redire. Ni sur le prix.


J'y rejouerait avec plaisir. :)

je rajouterai qu'il y a quand même une bonne dose de hasard mais bon sur ce type de jeu, ça passe. pour le situer, je dirais que c'est un mélange de flix mix (avec l'aspect rapidité en moins) et d'alhambra (avec le thème et parce qu'il y a de belles tuiles). Ca reste quand même dans la catégorie léger, familial.

en tout cas, un jeu bien plaisant et qui demande malgré tout à être apprivoisé (j'ai eu l'impression à ma 3ème partie de mieux gérer mon affaire qu'à la 1ère).

A mon avis, c'est lui l'absent de la finale du SdJ. Il avait tous les ingrédients, mais ce n'est pas un jeu de plateau au sens d'avoir un joli plateau où on pose des choses dessus. Sinon, c'est léger, malin, rapide, avec un peu de hasard mais des choix parfois cornéliens. Un gros succès autour de moi.

Je trouve le design vraiment pas beau du tout, mais par contre le jeu est tres agréable et passe tres bien à 4.
Mais comme il est moche... Bon les gout et les couleurs.

Je n'ai fait qu'une partie pour le moment. Je susi sous le charme, ce jeu me semble être une très bonne alternative à Taluva et Carcassonne. En plus léger que Taluva, j'entends. Ils sont forts chez Hams Im Gluck 8)