[Die Kutschfahrt zur Teufelsbur] carte Trank der Macht

[Die Kutschfahrt zur Teufelsburg]

Bonjour tout le monde,

Petite question que je savais pas trop où mettre donc j'me suis dit "dans la partie générale et puis voilà". :pouicintello:

Je viens de finir la trad' de ce jeu et quand je suis allé faire un tour sur le BGG pour peaufiner la chose, je me suis rendu compte qu'il existait -dans certaines versions uniquement, apparemment- une carte avec un dos spécial (donc reconnaissable) qui compterait pour une Clé/un Gobelet lorsqu'une Société Secrète est en sous-effectif. Ça vous dit quelque chose, vous ?

My piece of advice, c'est une carte qui existait avant la règle du "un objet de moins pour la Société Secrète en sous-effectif", mais je voulais vérifier (et puis si c'est ça, je le préciserai dans ma trad', que les possesseurs de cette carte se retrouvent pas comme des truffes :clownpouic: ).

Merci d'avance et à tout bientôt,

Emmanuel

Ornifan dit:
Je viens de finir la trad' de ce jeu et quand je suis allé faire un tour sur le BGG pour peaufiner la chose, je me suis rendu compte qu'il existait -dans certaines versions uniquement, apparemment- une carte avec un dos spécial (donc reconnaissable) qui compterait pour une Clé/un Gobelet lorsqu'une Société Secrète est en sous-effectif. Ça vous dit quelque chose, vous ?


Pour moi cette carte existe. Dans mes souvenirs, on donne un exemplaire cette carte à tous les joueurs dès qu'on est en nombre impair. Je pense qu'elle à un dos différent parcequ'on ne peut pas l'échanger.

La trad des cartes:
http://7thsea.chez.aliceadsl.fr/

Et en particulier celle de la carte en question:
http://7thsea.chez.aliceadsl.fr/KZT/Planche_1.jpg

JudgeWhyMe dit:Pour moi cette carte existe. Dans mes souvenirs, on donne un exemplaire cette carte à tous les joueurs dès qu'on est en nombre impair. Je pense qu'elle à un dos différent parce qu'on ne peut pas l'échanger.

C'est noté, et merci pour ta réactivité !

Mais du coup, la Société Secrète en sous-effectif doit réunir 2 Clés ou 2 Gobelets et rajoute cette carte pour arriver à 3, on est bien d'accord ? (car si oui bah du coup la carte devient obsolète avec la fameuse "règle pour quand une Société Secrète..." :pouicintello: )

Merci encore et à tout bientôt,

Emmanuel, on the verge of mettre la trad' à dispo

Ornifan dit:
Mais du coup, la Société Secrète en sous-effectif doit réunir 2 Clés ou 2 Gobelets et rajoute cette carte pour arriver à 3, on est bien d'accord ? (car si oui bah du coup la carte devient obsolète avec la fameuse "règle pour quand une Société Secrète..." :pouicintello: )


Ca revient effectivement au même.

Attention quand même au cas du Blason des Loges. Un joueur qui est dans l'équipe en sous-effectif doit quand même réunir 3 coupes/clefs en plus du Blason pour une victoire en solitaire, pas deux.

Bon, je parle de ça, mais ça fait un moment que je n'y ai pas joué, et je n'ai pas les règles sous les yeux (et je ne savias même pas que la règle avait été modifié pour supprimmer cette carte lors de la ré-édition du jeu).

JudgeWhyMe dit:Attention quand même au cas du Blason des Loges. Un joueur qui est dans l'équipe en sous-effectif doit quand même réunir 3 coupes/clefs en plus du Blason pour une victoire en solitaire, pas deux.

Yep, j'avais bien noté ça et l'ai explicité dans le Guide des Objets.
JudgeWhyMe dit:Bon, je parle de ça, mais ça fait un moment que je n'y ai pas joué, et je n'ai pas les règles sous les yeux (et je ne savias même pas que la règle avait été modifié pour supprimmer cette carte lors de la ré-édition du jeu).

Oh mais je trouve que tes souvenirs sont plutôt bons, pas de souci ! :pouiok:

Je vais voir où caser le mention de cet élixir en tout cas, en disant aux joueurs qu'ils peuvent choisir entre les deux façons de jouer (parce que c'est aussi un moyen de se rappeler qu'on n'a besoin que de deux objets, le cas échéants :pouicintello: ).

Merci à toi et à plus tard, ici ou ailleurs,

Emmanuel, qui va de suite contacter les auteurs pour essayer de faire un beau .pdf complet et officiel :artistpouic:

Ornifan dit:Emmanuel, qui va de suite contacter les auteurs pour essayer de faire un beau .pdf complet et officiel :artistpouic:


Si tu veux inclure dans ton pdf les cartes traduites (si tu ne les a pas déjà), pas de soucis, tu peux les récupérer.

Bonjour à tous,

amusante concordance de temps et d'espace...

J'avais repéré ce jeu (j'aime bien ces jeux genre Shadow Hunter) que j'ai acheté récemment...et j'ai récupéré les cartes traduites en FR sur BGG.

Et puis j'ai mis tout ça en page via Photoshop + Artscow pour me faire une version complète en français...et j'attends de recevoir le résultat !

J'ai également fait une traduction française des règles à partir de la règle GB dans la petite boîte.
Si ça intéresse Ornifan pour comparer avec son travail...

Pour la carte de soutien, que seule l'Association en infériorité numérique peut utiliser (dans le cas d'un nombre impair de joueurs), elle est bien présente en 9 exemplaires dans la boîte et sa traduction est "Elixir du pouvoir".
Et comme précisé par JudgeWhyMe, elle ne peut pas être utilisée pour une victoire individuelle avec la carte Blason des Loges...

A noter que les joueurs peuvent aussi combiner leurs Objets Clé ou Coupe, avec le "Sac Secret", qui se se transforme en Clé ou Coupe quand la pioche des Objets est épuisée.

Par contre, pas très bien compris pourquoi la carte Elixir du Pouvoir deviendrait obsolète ? de quelle règle s'agit-il ?
j'avais compris que c'était un objet que tous les joueurs avaient devant eux, disponible pour que l'Association en infériorité ait plus de chance de réunir les 3 objets nécessaires.

plastic77

plastic77 dit:
Par contre, pas très bien compris pourquoi la carte Elixir du Pouvoir deviendrait obsolète ? de quelle règle s'agit-il ?
j'avais compris que c'était un objet que tous les joueurs avaient devant eux, disponible pour que l'Association en infériorité ait plus de chance de réunir les 3 objets nécessaires.


A priori, c'est une règle qui dit que l'équipe en infériorité numérique n'a besoin que de deux objets pour gagner. En action, tu déclares que ton équipe à les objets (je ne sais plus si il faut déclarer ses coéquipiers également), et deux suffisent. Du coup, il n'y a pas forcément besoin de matérialiser le troisième objet avec une carte que tous les joueurs ont de toutes façons.

OK...
c'est vrai que si tous les joueurs ont la carte posée devant eux pour toute la partie (je n'ai pas vu de règle qui indique qu'un joueur pourrait la perdre, e.g. via un échange), c'est qu'ils peuvent s'en passer :D

Bon, toujours est-il qu'elle est bien présente 9 fois dans la boîte...que j'ai sous les yeux :shock:

plastic77

L'éditeur l'a peut-être supprimée dans la nouvelle version... ça fait toujours neuf cartes de moins à imprimer.

Ouaip mais ça reste curieux car on n'a jamais besoin de plus de 7 Élixirs du Pouvoir ! :shock: Enfin bon, ça change rien.

JudgeWhyMe dit:Si tu veux inclure dans ton pdf les cartes traduites (si tu ne les a pas déjà), pas de soucis, tu peux les récupérer.

Ça c'est gentil. :D Par contre pas de beau .pdf, finalement : les auteurs ont pas le droit de me filer les images... :( Du coup ce sera un "noir sur blanc" tout bête (mais rien ne m'empêche d'y mentionner le lien vers tes cartes traduites :mrgreen: :pouicok: ).
plastic77 dit:J'ai également fait une traduction française des règles à partir de la règle GB dans la petite boîte.

Ah ? Bah c'est dommage que tu l'ai pas mentionné plus tôt, ici ou sur ludism.fr ! :? Du coup, là, bah j'ai terminé donc c'est bon, merci quand même.
plastic77 dit:c'est vrai que si tous les joueurs ont la carte posée devant eux pour toute la partie (je n'ai pas vu de règle qui indique qu'un joueur pourrait la perdre, e.g. via un échange), c'est qu'ils peuvent s'en passer :D

Effectivement, c'est vraiment juste un mémo ; par contre ceux qui l'ont pourront toujours préférer les garder justement pour ne pas oublier qu'en sous-effectif... :china: Et si, il faut quand même dire qui à l'autre objet quand on déclare la victoire de sa Société Secrète.

Sur ce je vous laisse, et le fichier final devrait être dispo d'ici quelques jours. J'en profiterai aussi pour mettre les FAQ et autres variantes dispos sur le site, comme ça ce sera un "tout-en-un". :pouicintello:

Merci encore et à plus tard,
Amicalement,

Emmanuel

Juste un petit up pour dire que mon travail sur Die Kutschfahrt zur Teufelsburg est enfin fini ! Je viens d'envoyer les fichiers sur le BGG et ferai le lien avec ludism.fr dès qu'ils seront mis en ligne. Finalement, il y a quatre fichiers : les règles Adlung-Spiele, les règles dV Giochi, un "FAQ & variantes" et une aide de jeu (les deux derniers étant universels). Comme ça, tout le monde est content.

Un grand merci à plastic77 et JudgeWhyMe, qui m'ont tous les deux plus qu'aider à comprendre le mic-mac de versions autour de ce jeu ! :pouicok: :china:

Amicalement,

Emmanuel