[Die Kutschfahrt zur Teufelsburg] De tout ce qui est dispo !

[Die Kutschfahrt zur Teufelsburg]

Chères toutes, chers tous,

Il y a quelques temps de cela, un certain powerwis -pour ne pas le citer :mrgreen: - m'a appris l'existence de ce magnifique jeu pour m'en suggérer la traduction. Et comme j'ai un peu de temps en ce moment et que la bête me plaît, c'est fait. :pouicintello:

Par contre, en allant faire un tour sur le net, j'ai vu qu'il existait des différences entre la première et la deuxième édition (notamment les cartes Élixir de Pouvoir) ainsi qu'une FAQ et des variantes (3 joueurs et campagne) sur le site officiel ; tout cela va être inclus dans le .pdf final.

Néanmoins, tant qu'à faire, j'aimerais être sûr qu'il ne me "manque" rien pour avoir vraiment la complète ; vous confirmez ? :babypouic: Je pense par exemple à réintroduire en variante la façon dont se déroule les duels dans la première édition -sens horaire et abstention permise- voire à citer celle d'un membre du BGG, où chacun doit choisir un camp mais ni en simultané, ni en sens horaire. Le site officiel fait aussi mention d'une story-telling variation... :pouicgun:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et à très bientôt,
Amicalement,

Emmanuel

Bonjour Ornifan,

comme je te l'ai dit dans un sujet précédent, j'ai reçu ce jeu la semaine dernière et je pense qu'il s'agit de la 2e version, car les points de règles que tu cites sont inclus dans mes règles...

Pour les variantes, il y en a en fait 4 :
dans ma règle :
- variante "Contrebande" (Smuggling) : lors d'un échange, le joueur qui initie l'échange peut décider si l'avantage de l'objet s'applique ou pas
- variante "Diseuse de bonne aventure" (fortune telling) où un joueur peut proclamer la victoire de son Association, s'il peut prouver que l'autre Association dispose de ses 3 Objets requis (il pointe les joueurs qui doivent avoir les 3 Objets)
- règle avancée pour 3 joueurs
dans la règle de la 1ère édition :
- variante "Campagne"

Pour le point de règle sur l'implication des joueurs dans une attaque, voici comment c'est décrit dans ma règle :
L'attaquant pose sa carte Personnage face épée, le Défenseur face bouclier.
En sens horaire, en commençant à gauche de l'Attaquant, les joueurs décident de soutenir l'un ou l'autre ou aucun, en posant leur carte Personnage (ou pas) sur la face de soutien (i.e. épée ou bouclier).
Ensuite, et dans n'importe quel ordre, tous les joueurs qui participent au combat peuvent poser des cartes Métier et Objets (autant qu'ils veulent) en soutien d'un camp.
(il est précisé que sur certaines cartes ou l'épée et le bouclier figurent en même temps, le joueur doit préciser quel camp il soutient avec cette carte précisément, et cela peut être un camp différent de celui soutenu par une autre de ses propres cartes !).

Donc il y a un tour de soutien en sens horaire pour le soutien par le Personnage, et un tour sans ordre pour les cartes Métier et Objets qui peuvent accompagner le Personnage.

Je peux t'envoyer mon fichier de traduction des règles en FRA si tu me laisses ton mail en MP.
Si j'ai l'occasion, je peux scanner la règle de mon jeu pour que tu aies l'original...

(je réponds à ton autre question dans le forum "points de règle"

Bon courage pour la traduction de ce jeu, qui m'a l'air bien intéressant !

plastic77

intéressé pour verifier tout ça mais je n serai chez moi que dimanche

Salut Bertrand, et merci pour ces précisions plus que précises !

Il me manquait la variante "contrebande" (mais bon, l'est pas extra je trouve) et celle de la diseuse de bonne aventure est devenue obsolète puisque maintenant on peut gagner de cette façon même selon les règles de base.

Par contre, plantage quant aux règles de duel de la première édition donc je vais modifier la choses en conséquence dès vendredi prochain ! (plus le fichier sous la main ce soir ni demain)

Merci encore et à bientôt pour plus d'infos,

Emmanuel

PS : et merci à Marc pour sa proposition mais pour être honnête, le truc est déjà relu et rerelu et en ligne, là ; je vais juste modifier cette variante que j'ai nommée "Duels à l'ancienne" avant d'en faire l'annonce officielle :pouicok:

Juste un petit up pour dire que mon travail sur Die Kutschfahrt zur Teufelsburg est enfin fini ! Je viens d'envoyer les fichiers sur le BGG et ferai le lien avec ludism.fr dès qu'ils seront mis en ligne. Finalement, il y a quatre fichiers : les règles Adlung-Spiele, les règles dV Giochi, un "FAQ & variantes" et une aide de jeu (les deux derniers étant universels). Comme ça, tout le monde est content.

Un grand merci à plastic77 et JudgeWhyMe, qui m'ont tous les deux plus qu'aider à comprendre le mic-mac de versions autour de ce jeu ! :pouicok: :china:

Amicalement,

Emmanuel