Die Macher - le jeu un avis?

[Die macher]

salut,

comme dans le titre je recherche des joueurs qui aurait tester "Die Macher" réédité pour la 3ème fois l'année passée. les avis sont bien pauvres sur trictrac, en effet pour 3 éditions, un seul commentaire :D

alors voilà je viens aux nouvelles !

merci! :P

J'ai acheté mais pas encore testé.

greuh.

Ce qui est impressionnant, c'est que ce jeu, qui m'a d'ailleurs l'air très sympathique, est dans le top 10 du bgg et est totalement inconnu en france :?

Suis aussi curieux d'avoir des commentaires sur ce jeu....

Il y a bien une video sur Boardgameswithscott.com mais elle dure une heure... :pouicvomi:

Ce qui est sûr c'est qu'il est pas très beau.... enfin à mon goût....

Donc ceux qui ont joué.... :pouicintello: nous vous attendons

C'est un tres bon gros jeu (comptez 3h30-4h), au thème bien rendu.

Les regles sont plus compliquées que à peu pres tous les autres jeux allemands. C'est donc pour joueurs motivés, avec un theme pas super sexy (mais tres bien transcris) et ça tourne tres bien.

Si y'en a sur Paris qui veulent tester, j'ai le jeu et je suis dispo.

A la lectrue des règles, j'ai trouvé ça très fin, très subtil et assez bien vu. Mais faut qu'je teste.
greuh.

Le thême est trés bien rendu, les rêgles bien qu'assez toufu au 1er abord tournent trés bien en pratique.

La mécanique est trés fluide et on ne ressend pas de lourdeur en jouant.

Par contre je trouve que l'enchere sur les cartes sondages rajoute pas mal de manque de controle sur le jeu et c'est bien dommage:

Les joueurs enchérissent sur une carte de sondage dont la valeur est caché. On peut donc se ruiner pour se retrouver a terme avec une carte qui ne nous intéressent pas du tout ou au contraire une carte dont les valeurs nous arrangent énormément ou qui vont énormément pénaliser un autre joueurs.

Mais bon à part ca c'est vraiment un trés bon jeu, avec des choix déchirant a faire à chaque action.

:pouicok:

greuh dit:A la lectrue des règles, j'ai trouvé ça très fin, très subtil et assez bien vu. Mais faut qu'je teste.
greuh.


Et bien moi, à la lecture des règles, j'ai pas pigé grand chose, et j'avoue que du coup je n'arrive pas à le sortir :(
Je suis donc intéressé par qq 'un qui me le ferait découvrir dans mon coin...

llouis dit:Ce qui est impressionnant, c'est que ce jeu, qui m'a d'ailleurs l'air très sympathique, est dans le top 10 du bgg et est totalement inconnu en france :?

Ça n'a rien de très étonnant. Le thème : les élections en Allemagne. La durée : 5 heures. :lol:

Difficile à exporter...

Pyjam.

greuh dit:Si y'en a sur Paris qui veulent tester, j'ai le jeu et je suis dispo.
A la lecture des règles, j'ai trouvé ça très fin, très subtil et assez bien vu. Mais faut qu'je teste.
greuh.

Ton offre m'intéresse. Je suis curieux de découvrir ce jeu, mais je suis certain de ne jamais pouvoir faire une partie avec mes amis. N'hésite pas à me contacter si tu cherches des joueurs.

Tu as les règles en quelle langue ?

PS : Ne manquez pas la première minute de la présentation par l'ami Scott :
http://www.boardgameswithscott.com/?p=40
:lol:

Pyjam.

J'ai l'édition internationale (avé des règles en allemand, anglais, français, espagnol, italien, ...)

On a essayé hier. On s'y est pris top à la bourre, avec un retard sur le jeu, sur les pizzas, et tout. Bref, on a commencé la mise en place à 22h, puis explication des règles et premier tour, le tout en 2 heures (mais on a été super méga lents).

Les règles sont assez simples, mais les influences de chaque paramètre assez complexe, et il faut au moins un tour de jeu pour bien pinter comment tout ça s'influence... Et donc comment gagner.

A minuit, on devait plier, et on regrettait de devoir le faire, ce qui est bon signe. Les 3h marquées sur la boîte, c'est, amha, "après la mise en place et avec 5 joueurs qui connaissent bien le jeu".

Je me fendrai d'un avis sur TT le jour où je ferai une aprtie complète. en tout cas cela me semble un excellent jeu. J'ai un très bon a priori après cet aperçu du jeu.

greuh.

Le jeu est sympa, le thème très bien rendu.
Par contre, après plusieurs parties, j'avais trouvé qu'on manquait un peu trop de contrôle pour un jeu aussi long.
Mais dans l'ensemble, c'est plutôt une réussite, pour un jeu dont le déroulement n'est pas trop compliqué.
Ca reste du gros, avec un thème original et efficace.

Je rejoins les avis exprimés : très bon jeu, complexe mais pas si dur à maîtriser après quelques tours, avec hélas pas assez de contrôle sur un ou deux trucs et trop d'aléatoire sur d'autres. Mais globalement, c'est très bon, à essayer pour les joueurs qui aiment s'asseoir pour longtemps et pour cogiter.