[Die sieben Siegel]

[Les Sept Sceaux]

*** Die sieben Siegel ***

C'et un jeu de Stefan Dorra & Oliver Freudenreich édité par Amigo.

C'est un jeu de cartes et d'enchéres qui mélange bluff et stratégie.

S'il y a des joueurs qui veulent échanger des points de vue, des conseils ou des stratégies je suis ouvert.

Euh, j aime bien ce jeu et sans etre un choix strategique murement reflechi, j essaie de prendre le super méchant dès que je peux. J aime bien pourrir les autres et j ai remarqué que le pourri s en sortait souvent assez bien... :twisted:

Variante :

Quand on joue avec mes amis on retire le saboteur du jeu.

Sinon le premiers à enchérir le prend, ne perd pas de points et sabote complétement le jeu d'où son nom.

Il est top puissant, nous ont trouvequ'il gache le jeu.
Ou alors on le fait avec un malus de 10 au lieu de 4 :twisted:

Il est très clair que le malus du saboteur est beaucoup trop faible. A par ça, je manque de pratique pour en parler plus.

peut être un peu fort, mais 10 ça me parait exagérer. Cependant il y a des saboteurs de saboteurs (ceux qui coupent).

Au tout cas, c'est un bon p'tit jeu mais faudrait pas que j'y joue trop souvent.

Le malus de 10 a seulement une valeurs disuasive.

Car nous utilisont trop bien le saboteur. Sans forcement couper il suffit de se fier au enchères pour pourrir le jeu des autres.

Le saboteur est facile à jouer et évite les enchères qui sont le principal intéret du jeu.

Mais oui 10 c'est trop dur :lol:

Pour l'aspect surpuissant du saboteur, je crois que c'est finalement un effet d'optique car il ne se ramasse jamais de brouette de points mais il en prend toujours un peu.

Après de très nombreuses parties, je suis persuadé que de prendre systématiquement le saboteur ne permet pas de gagner. Le seul cas où il a été vraiment surpuissant a été ma première partie avec des joueurs très agressifs prêts à ne pas réussir leurs contrats pour faire prendre des jetons malus aux autres.

Mais la plupart du temps, le saboteur prend deux ou trois points alors qu'il y a souvent des joueurs à 0 ou à 2 points. Le seul truc, c'est qu'il semble très rassurant et sue le joueur qui le prend ne court pas de grands risques.

En conclusion, personnellement je joue toujours avec et je reste persuadé qu'il ne déstabilise pas le jeu.

voilà :D

Comme à l'ascenseur, il vaut mieux sous-évaluer son jeu, car (à cause de la présence d'un atout) il est plus facile de défausser que d'assurer des plis. Du coup, je trouve que le saboteur n'est intéressant qu'avec un jeu difficile (beaucoup de cartes intermédiaires). Sur 2 parties complètes (8 coups à 4 et 10 coups à 5), j'ai entouré le score du joueur ayant pris le saboteur, au total il ne finissait les 2 fois que deuxième.

Jack dit:Comme à l'ascenseur, il vaut mieux sous-évaluer son jeu...


Je ne suis pas certains que ce soit rentable:
Le prix du jeton noir est quand même superieur à celui du jeton normal (3 au lieu de 2) et en plus ça fait gagner des points à celui qui prend le saboteur.
Le seul secteur où le saboteur peut faire prendre des noirs aux autres sont les secteurs sous-évalués. Quand il n'y a qu'un jeton d'une couleur qui est pris, c'est du pain béni pour lui.

Sinon pour tout le reste, je suis complètement d'accord avec Jack. :)