[Die Speicherstadt] Fin de partie

[Die Speicherstadt]

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la fin de partie.

1) Sauf erreur de ma part, il n'a qu'à 2 joueurs où on pioche le bon nombre de cartes dans la dernière manche (c'est-à-dire 3 cartes). Dans toutes les autres configurations, il ne reste pas suffisamment de cartes pour compléter. C'est bien ça ?

2) Que se passe-t-il si le 3ème incendie est la dernière carte du paquet D ? De ce que je comprends, on je joue même plus cette manche, on traitre le 3ème incendie, puis le 4ème, puis c'est terminé. C'est bien ça ? J'ai un doute, parce que je ne vois pas bien pourquoi on arrêterait immédiatement.

Merci.

Hello

1) oui c'est bien cela

à 2: (54 cartes - 2) / 3 = 17,3 = 17 manches
à 3: (54 cartes - 2) / 4 = 13 = 13 manches
à 4: 54 cartes / 5 = 13,5 = 13 manches
à 5: (54 cartes - 2) / 6 = 8,6 = 8 manches

2) C'est bien comme cela que c'est expliqué dans la règle, pourquoi ? Seul l'auteur le sait.

En fait,
l'idée est d'avoir toujours en dernière carte la carte Incendie 4 seule.

ludigaume dit: 1) oui c'est bien cela
à 2: (54 cartes - 2) / 3 = 17,3 = 17 manches
à 3: (54 cartes - 2) / 4 = 13 = 13 manches
à 4: 54 cartes / 5 = 13,5 = 13 manches
à 5: (54 cartes - 2) / 6 = 8,6 = 8 manches

Ca y est, je viens d'avoir une illumination ! :kingboulet:
Comme on remplace une carte incendie (après l'avoir résolue), on a toujours le bon nombre de cartes commerce (c'est-à-dire un multiple de nbJoueurs+1).
ludigaume dit: 2) C'est bien comme cela que c'est expliqué dans la règle, pourquoi ? Seul l'auteur le sait.

En fait, comme je n'arrivais pas à trouver d'explication, je pensais ne pas avoir compris la règle.
Maintenant j'ai compris aussi : si la carte 3ème Incendie est juste au-dessus du 4ème Incendie, cela signifie obligatoirement (et quel que soit le nombre de joueurs), que cette carte 3ème Incendie sera la seule et unique de la manche (on ne peut pas la remplacer puisqu'il n'y a plus aucune carte Commerce dans la pioche).
Donc pour ce cas spécial, on pose la carte 3ème Incendie, on la résout, la manche est terminée, puis on résout le 4ème Incendie,puis le jeu est fini.
C'est bien ça ?
ludigaume dit:En fait,
l'idée est d'avoir toujours en dernière carte la carte Incendie 4 seule.


Oui, là-dessus pas de problème.