Dieson Crusoé - Solo au monde!

:warning: Dernier jour pour acquérir le jeu ! :slight_smile:

Les jeux sont sur le point d’être imprimés, et l’éditeur en imprime juste assez pour les backers (il ne sera pas trouvable en boutique ni sur le site de l’éditeur).

Comment tu pousses à la conso :scream::rofl:

Oh pas du tout, bien loin de moi cette intention ! :slight_smile:

D’ailleurs je n’aime pas cette consommation de jeux à outrance…mais ça c’est un autre débat. :wink:

Et bien super sympa ce dieson. J y joue à la plage hyper pratique les plateaux depliable sur la serviette et pas besoin d étaler les cartes en fait il suffit de mettre la bonne carte en haut du tas lieux et de consulter la pile d outils au besoin. Jets de dés dans la boîte . Et thématique du coup. Je joue en mode normal 4pv avec le chasseur. Première quête les doigts dans le nez deuxième bel échec je me suis pris une grosse averse en gravissant la montagne dead le chasseur qui aurait dû prendre son temps et se construire un toit :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

N étant pas un grand fan des design de Gabe barret (traqué bof dans ses 3 versions) j ai pris ce dieson puis rome et je vais prendre le dernier cursed castle. Bien sympa ce format solo game of the month.

2 « J'aime »

J’ai pledgé le jeu, en mode impression par soit même. Toujours rien recu (par mail je suppose ?). Normal ?

J’ai finalement bien reçu le pnp :+1:. Tout est imprimé, la règle est lue, il n’y a plus qu’à jouer :blush:.

A la lecture des règles, j’ai néanmoins quelques questions :

On gagne dès que l’on a rempli toute la Quête ou il faut tout de même terminer la journée ?

L’action Move : si l’on a assez d’étoiles, peut-on bouger de plus d’un endroit avec une seule Action ? Exemple : mon meeple est sur la case de départ, action Move avec 2 étoiles : sur la map, je dois m’arrêter sur l’endroit avec la banane ou je peux aller sur l’endroit avec le bois ?

Si je réussi une chasse, est-ce que ça élimine l’Area Card (et je ne pourrai plus la rechasser) ? Est-ce que ça élimine le Raid (exemple : j’ai chassé avec succès le lapin, puis je encore subir un raid du lapin ?).

Puis-je avoir plus de 3 étoiles pour une Action (grâce à un bonus comme Friend’s help par exemple) ? Et donc en profiter, comme par exemple avec l’Action Gain Stones, si j’ai 4 étoiles, je gagne 4 pierres ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Les réponses à tes questions sont sur bgg et avec les réponses de l’auteur himself :wink:

  1. oui on gagne immédiatement (on ne termine pas le tour)
    End of game timing question | Dieson Crusoe

  2. Là j’ai pas trouvé de confirmation de l’auteur mais à la lecture de l’action tu ne peux bouger que d’une case. (c’est comme ça que je la joue)

  3. Non, l’area card reste (il n’y a pas qu’un lapin dans le secteur lapin :wink: )

  4. Oui tu peux dépasser les 3 étoiles (no limit!)
    Maximum number of stars | Dieson Crusoe

Merci pour tes précisions :+1:.

Nouvelle petite question : page 7, l’après-midi, on a 3 possibilités pour chaque dé : faire l’action sur la case bleue ou est le meeple, fabriquer un outil, jouer avec son ami. Dans le paragraphe consacré à faire l’action sur la case bleue ou est le meeple, il est indiqué que l’on peut augmenter la valeur du dé pour gagner plus d’étoiles ( en depensant nourriture ou pv). Est-ce valable aussi pour fabriquer un outil ? Ou dois-je je forcément avoir un dé avec la face 6 pour faire un outil necessitant 3 étoiles ?