[Dieu est mort] C'est quoi ?

[Dieu est mort]

Extrait du reportage de M. Katounga au festival de Valence: "Ou jouant au célèbre « Dieu est Mort » "...

Célèbre ? Hmmm...

C'est quoi ce jeu ?

Une soirée enquête...

Une soirée enquête basée sur l'univers d'INS/MV. Vraiment excellente au demeurant. Maintenant, je ne la qualifierai pas de célèbre. :roll:

C'est une soirée enquête qui se base sur le jeu de Role Magna Veritas.
En résumé, Anges et Démons se cotoient sur terre et là, Dieu est mort. Et tout le monde (Dominique, Blandine, Jesus pour le côté "Anges" ... ainsi qu'une ribambelle de démons) se retrouve dans le bar à Régis pour décider de la suite.
"Régis" mène le jeu en distillant des informations sur la situation et surtout sur les différents protagonistes (c'est ça le plus drôle). L'idée étant de retrouver le coupable (Le grand patron est "mort" quand même !!) et de savoir quel camp prendra l'avantage sur la gestion du monde et des mortels.
C'est jouissif !!
Mais c'est un one shot, donc à jouer exclusivement avec une dizaine de joueur ne connaissant pas le "scénario"...

D'ailleurs c'est très drôle à jouer, les personnages sont très différents et c'est relativement simple de s'identifier à l'un d'eux.
Je m'étais éclaté à jouer Crocell (orthographe?) lors de cette soirée à Valence. Une sorte d'archidémon qui passe son temps à faire des blagues pourries :)

Je confirme que cette soirée enquête était excellente (écrite par GE Ranne si je me souviens bien).
Je l'ai joué une fois en Jésus (j'avais les cheveux longs à l'époque et je ne faisais pas semblant d'être complètement bourré à la fin de la soirée :lol: ) et une fois en orga-joueur (on s'était rajouté des persos parce qu'on était trois orgas, moi j'étais "Didier" Archange des Grade du corps (lunettes noires et gros flingos) et mon frère "Walter", celui de l'inquisition avec blouse blanche et dynamo dans la poche :lol: )

C'est bien les GERanne qui l'ont écrite. Didier est l'Archange des Protecteurs.

Loris.

Loki dit:Une soirée enquête basée sur l'univers d'INS/MV. Vraiment excellente au demeurant. Maintenant, je ne la qualifierai pas de célèbre. :roll:


Tout à fait, mythique correspond mieux. :wink:

Loki dit:Maintenant, je ne la qualifierai pas de célèbre. :roll:


C'est vrai que sur Tric Trac, le Magazine Internet des jeux de societé cette soirée enquete n'est pas connue de tous donc par définition pas célèbre :roll:
Qu'est ce que vous êtes pointilleux sur l'emploi du voccabulaire... :wink:

Je dirais : HEUREUSEMENT que tout le monde ne connait pas !! ça va permettre de continuer à y jouer :twisted:

Si tu cherches, tu peux trouver le jeu en telechargement libre sur le net (ainsi que d'autres du meme editeur.). Un lien a ete poste sur ce forum..je recherche le sujet...wait

et voila le lien :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... t&start=30