Merde, quand j’ai vu le titre, j’ai cru à une bonne nouvelle !
Oui, il est possible de la faire jouer en même temps qu’un repas, mais ça va changer la dynamique du jeu.
Le repas, c’est par essence le moment où tu ne peux pas te défiler et où tu ne te lèves pas toutes les cinq minutes pour aller envoyer tes gars enquêter.
De même, tu ne peux pas t’isoler avec une personne qui n’est pas juste à côté de toi.
Pour toutes ces raisons, quand j’ai organisé des murders, j’ai toujours fait un buffet en libre service, ou apparenté. A une occasion, j’ai organisé un repas, mais il a duré une heure grand max, afin de pouvoir repartir faire des petits comités rapidement.
Je remonte des enfers ce topic, d’abord pour rappeler l’existence de cette fabuleuse murder, ensuite pour dire que j’ai toujours mes fichiers à jours, et qu’il ne faut pas hésiter à me mp ou à les demander ici.
Des fois que vous cherchiez à occuper vos convives pour les fêtes qui approchent
En effet, super murder party ! Très simple à mettre en oeuvre, très drôle même si le côté ange contre démon et donc une quipe contre une autre tend à rendre public la majorité des indices trop rapidement à mon goût. J’ai préféré la murder party “8 salopards” qui a des personnages hauts en couleur et une mise en oeuvre très silmple, ou bien “De la super héroïne plein les narines” qui est très jouissive bien que plus plus compliqué à faire jouer via des pouvoirs complexes.
Moi j’ai bien aimé jouer les 8 salopards (je faisais Béatrice Arivet), mais ceux qui n’étaient pas habitués à ce genre de chose ne l’ont pas forcément bien vécu, notamment la copine qui faisait l’autre femme, elle s’est sentie mal à l’aise pendant plusieurs jours ensuite quand elle me voyait, malgré mon assurance que je ne lui en voulais pas de tout ce qu’elle avait dit sur cette chère Béatrice !
Donc si vous la faites jouer, attention quand même aux gens à qui vous la proposez.
Hello, je serais super intéressée pour avoir tes documents remis au propre avec tes tableaux tout fait ! Ca me permettrait d’être beaucoup plus sereine dans l’organisation de cette murder :)
Merci d’avance !
Moi aussi! J’ai ce livret depuis des années, et je ne l’ai toujours pas organisé
Tu trouveras tout le nécessaire à cette adresse (enfin si j’ai bien compris ton message car je ne sais pas à qui tu t’adresse) :
Dieu est mort - L'univers du huis clos
Bonjour à tous !
A mon tour de déterrer ce sujet.
Pour le nouvel an j’aimerai organiser une murder. Je n’ai jamais fait ça, ni même MJ en jdr mais pas mal de jeux de société immersif.
Après de rapide recherche sur internet, il semble que Dieu est mort soit le scénario naturel pour commencer ! Mais ça me fait quand même un peu peur.
J’ai lu le scénario et j’ai une question cela dit : nous serions 8 joueurs et moi, Pour 9 perso, c’est quand même possible de jouer avec un perso en moins ? Et si oui lequel et comment faire ?
merci de vos réponses !
Alors, de mon point de vue personnel à moi :
- pour une première murder party, je t’invite à organiser avec un pote sinon tu ne PS voir le jour, et tu risques de louper le timing de la soirée
- il s’agit de scénario calibré pour 9 joueurs, alors il faut 9 joueurs, pas plus,pas moins. Sinon cela va fausser le jeu. Je t’invite à trouver un autre scénario pour ton nombre de joueurs. D’ailleurs, un joueur en moins et tout se casse la figure donc il faut bien insister auprès de tes joueurs qu’ils prennent un engagement fort auprès des autres joueurs (et de toi) en acceptant de jouer.
- le scénario dieu est mort est par contre un. Bon choix pour débuter. Mais il n’est pas le seul. Il s’agit de jeux fait par spsr à l’époque. Tu pourras en trouver d’autres qui correspondront peut-être à ton nombre de joueurs.https://spsr.murderparty.be/
Tout à fait d’accord avec @Stueur, si c’est pour 9 c’est pas pour 8. Après 2 organisateurs c’est mieux à moins d’être très organiser et appliqué. J’avais été seul pour la faire et c’était ma première. Alors cela a fonctionné mais j’ai pas vu toute la soirée ce qui est un peu dommage.
Tu as ce site qui référence de nombreuses murder party
http://www.murder-party.org
Et tu as ce scénario
http://www.murder-party.org/minuit-dix-a-whitechapel/#more-360
Bonne lecture