difference entre les 2 versions d'Animalia

[Animalia]

entre les 2 boites d'animalia, normale et de luxe, la différence est bien la présence ou non de jetons cartons servant de médailles (et donc accessoirement à compter les points), c'est bien ça ?

Dans la version normale il faut compter les points sur une feuille de papier je pense ...

Du coup il me semble que ça change fondamentalement le jeu, puisque la version luxe a pour conséquence que les joueurs reçoicent des jetons qui se retrouvent ensuite face cachée, il y a donc un effet mémoire si on veut retenir qui possède quoi.
Alors que si on écrit les médailles sur papier, tout le monde voit ce qu'ont les autres (et donc on peut orienter son jeu en choisissant de laisser ou non tel lot à un adversaire, en fonction de ce que ça va lui rapporter).

Si ceci est correct, la version normale et la version luxe sont à mon avis tout simplement deux jeux différents ! (et la version normale est limite arnaque car ça doit rendre le jeu merdique).

QQ'un pour confirmer/infirmer ?
Merci

Heu, je pense qu'il suffit que chaque joueur note sur son propre petit morceau de papier les médailles récoltées et ensuite garder ce papelard dans sa poche pour éviter que les autres ne lisent ce qui y est écrit... Du coup ça fait comme avec les médailles, les médailles en moins !

Bon c'est sûr que tant qu'à faire, autant acheter le je de luxe. Elle sont joloies les médailles en plus !

Normalement la version de poche supprime complètement le coté mémory. On écrit les scores de tout le monde en fin de manche sur le carnet de score. Enfin, je crois. Mais rien n'empêche d'avoir un papier chacun, même si l'aspect le plis intéressant de la version "luxe" est de ne pas savoir ce qu'on a soi-même récolté aux tours précédents.

Jokari dit:Heu, je pense qu'il suffit que chaque joueur note sur son propre petit morceau de papier les médailles récoltées et ensuite garder ce papelard dans sa poche pour éviter que les autres ne lisent ce qui y est écrit... Du coup ça fait comme avec les médailles, les médailles en moins !
Bon c'est sûr que tant qu'à faire, autant acheter le je de luxe. Elle sont joloies les médailles en plus !


j'y ai bien pensé mais alors il y a triche possible (quand je dis triche ça peut aussi être juste de la négligence d'un joueur distrait, enfin bref une erreur quoi) ...
C'est sûr que la version pro est meiux mais elle fait quand même quasiment le double du prix, 8 euro d'écart pour quelques rondelles de carton ...
la planche carton pour l'extension Mykerinos est vendue par Ystari à 3 euro seulement.

sebduj dit:Normalement la version de poche supprime complètement le coté mémory. On écrit les scores de tout le monde en fin de manche sur le carnet de score. Enfin, je crois. Mais rien n'empêche d'avoir un papier chacun, même si l'aspect le plis intéressant de la version "luxe" est de ne pas savoir ce qu'on a soi-même récolté aux tours précédents.


c'est donc bien ce que je pensais.
Version poche = version nulle ... dommage pour moi qui l'ai achetée sans savoir.

Il y a combien de médailles de chaque couleur normalement ? Vais essayer de récupérer des jetons dans un jeu pour me les faire

Dans la version de base avec les medailles, en fin de manche chacun sait ce que chaque joueur obtient, suffit de garder une feuille et cacher chaque saison au fur et a mesure... et ca donne le meme resultat non ?