Différences avec Alien ?

Vile tentateur, tu travail pour upper-deck ?!?!

Non non :smirk: :grin:

Bon après plusieurs parties (trop ?) de Allen et predator je l’attaque a firefly.
Mais j’aij’ai deux soucis :
1- Comment fonctionnent les strike sur les Main Characters  non joueurs.
2- Et le keyword réaction

Y’a aussi X-Files qui est/va sortir dans cette gamme :slight_smile:
Tric Trac

Zemeckis dit :Y'a aussi X-Files qui est/va sortir dans cette gamme :)
Tric Trac

Oui et il est resté a peine 24 h sur [Modo]Pas de nom de boutique dans cette section. Merci[/Modo]. Mais on le trouve en import sur miniature market.

Si un main character non joueur perd conscience, il est considéré comme hors jeu tant qu’il n’est pas soigné si une carte le mentionne. Mais il me semble que c’est très rare qu’un Main Character soit blessé.

pour Reaction suffit de suivre ce qu’il y a marqué. En général ça dit que si tel personnage est un main Character et qu’un évenement vient de se produire (ex : tu viens de tirer un ship strike) tu peux appliquer ce qui suit même si c’est pas ton tour. Puis tu defausse cette carte et en pioche une autre. En fait ce mot clé est assez explicite, tout est indiqué. :wink:


Saxgard dit :Si un main character non joueur perd conscience, il est considéré comme hors jeu tant qu'il n'est pas soigné si une carte le mentionne. Mais il me semble que c'est très rare qu'un Main Character soit blessé.

pour Reaction suffit de suivre ce qu'il y a marqué. En général ça dit que si tel personnage est un main Character et qu'un évenement vient de se produire (ex : tu viens de tirer un ship strike) tu peux appliquer ce qui suit même si c'est pas ton tour. Puis tu defausse cette carte et en pioche une autre. En fait ce mot clé est assez explicite, tout est indiqué. 😉


 

C'est bien ce que je pensais, mais mon anglais étant mauvais j'avais des doutes sur la tournure du paragraphe "main character non-player strike"
Pour reaction cela était évident mais comme je n'ai pas trouvé + d'info dans les règles, je restait dans le doute.
En tout cas merci bien.
Première partie, première défaite sur Sérénité part 2. J'ai l'impression que le niveau est plus haut que pour les precedents opus. En tout cas les sensations de jeu sont sympa et j'ai eu chaud au cul toute la partie (première carte de la verse : le vaisseau mère de l'Alliance :(
Si j'ai d'autres questions je reviends par ici.

Sorry pour la pub quiqui n’en était pas vraiment, j’ai parlé trop vite.

De rien n’hésite pas. C’est vrai qu’en fonction de l’ordre d’arrivé des cartes le jeu peut être très punitif. Mais le plaisir est quand même là. Tu as déjà vu la série tv ? Avec la BO en font ça le fait plutot pas mal. ^^

Oui j’ai vu la série, même si c’est pas la série du siècle, elle reste très frustrante et aurait mérité une suite, il y avait tellement a faire avec cet univers. Le film est pas mal mais ça suffit pas. Ils ont pas assez exploité le potentiel de ce qu’ils avaient sous la main.
Et oui la bo en fond le fait bien. Avec le générique pour l’installation évidement :slight_smile:

Et j’ai bien relu les strikes concernant les persos en jeu non-player et ils sont choqué des la première blessure il me semble

Du coup j’ai encore des questions :
1- pour le 1er épisode, les talents ont les a des qu’on récupère chaque caisse et c’est un par joueurs, donc chaque joueur en aura eu 3 au cours de la partie ? Ou c’est le joueur qui recup la caisse ? Ou on recup les talents a la fin de l’épisode ?
2- l’upgrade qui donne 6 main characters, je ne comprends pas comment il fonctionne.
3- je ne suis pas allé a la fin de l’épisode 3 mais les médicaments que l’on doit récupéré, la carte reste sur la verse, mais comment on la récupère ? Si c’est plus loin dans l’épisode que l’on peut le faire ne me spoile pas :slight_smile:

Oui je suis du même avis pour la série. Il me semble que son arrêt est en grande partie la faute de la chaine de tv Us qui l’a diffusé dans le désordre. Résultat pas de saison 2.
Pour le film, il était sur Netflix mais le jour où j’ai voulu le regarder il n’y était plus. :frowning:

Ah oui en effet pour les strikes. Je ne me rappelais plus que c’était dès le premier strike. ^^

et sinon ta préférence va vers quel Legendary ? Tu trouves qu’ils se différencient vraiment ?

Je n’ai que 2 parties sur firefly.
alien et predator se ressemblent beaucoup, predator étant plus dure je trouve et le mode chasseur est cool. Dans predator le coté coop est plus poussé et la gestion du deck plus fine que dans l’alien.
Dans alien ll’immersion est plus présente (peut être parce que je n’aime pas les films predator), on à souvent l’impression que tout va mal se passer, la tension est fort présente. Dans predator aussi mais les scénario m’ont moins parus inventif. (La sensation de jouer a Alien avec un autre thème)
Pour firefly je trouve qu’il se démarque des précédents  grâce a une identité forte. La gestion du deck, des ship strike, les talents, les flaw, les upgrades, les inter-missions, ça fait plein de nouveautés bienvenues et il me semble plus fin a jouer avec des choix moins évidents.

Pour l’ambiance et le stress : Alien
Pour plus de difficulté et d’interaction : Predator (et aussi pour se taper dessus !)
Pour jouer a jeu différent : Firefly (on verra si cela se comfirme)
Merci de me l’avoir conseillé.
Ça reste une première impression

Et toi tu as joué a tous ?

Pour Alien, il faut prendre l’extension elle est très bonne

Harry Cover dit :Pour Alien, il faut prendre l'extension elle est très bonne

Tu me la fera testé :)
En attendant firefly est très bon, faut quque je l'amène un vendredi.

Jajake dit :Je n'ai que 2 parties sur firefly.
alien et predator se ressemblent beaucoup, predator étant plus dure je trouve et le mode chasseur est cool. Dans predator le coté coop est plus poussé et la gestion du deck plus fine que dans l'alien.
Dans alien ll'immersion est plus présente (peut être parce que je n'aime pas les films predator), on à souvent l'impression que tout va mal se passer, la tension est fort présente. Dans predator aussi mais les scénario m'ont moins parus inventif. (La sensation de jouer a Alien avec un autre thème)
Pour firefly je trouve qu'il se démarque des précédents  grâce a une identité forte. La gestion du deck, des ship strike, les talents, les flaw, les upgrades, les inter-missions, ça fait plein de nouveautés bienvenues et il me semble plus fin a jouer avec des choix moins évidents.

Pour l'ambiance et le stress : Alien
Pour plus de difficulté et d'interaction : Predator (et aussi pour se taper dessus !)
Pour jouer a jeu différent : Firefly (on verra si cela se comfirme)
Merci de me l'avoir conseillé.
Ça reste une première impression

Merci à toi pour ces détails.
Non malheureusement j'ai seulement Firefly mais Alien me parait très intéressant. D'autant plus que j'ai beaucoup aimé les films.

Jajake dit :Du coup j'ai encore des questions :
1- pour le 1er épisode, les talents ont les a des qu'on récupère chaque caisse et c'est un par joueurs, donc chaque joueur en aura eu 3 au cours de la partie ? Ou c'est le joueur qui recup la caisse ? Ou on recup les talents a la fin de l'épisode ?
2- l'upgrade qui donne 6 main characters, je ne comprends pas comment il fonctionne.
3- je ne suis pas allé a la fin de l'épisode 3 mais les médicaments que l'on doit récupéré, la carte reste sur la verse, mais comment on la récupère ? Si c'est plus loin dans l'épisode que l'on peut le faire ne me spoile pas :)

1- Pour moi seul le joueur qui complète l'objectif gagne le talent, et c'est immédiat (page 15) : "Whenever you complete an objective during an episode, you'll immediately get a reward [...]. Some rewards give you Talent cards for your deck [...]
Le livre ne dit pas "for all player decks".
2 - Ca ajoute un personnage au bridge, tu peux donc avoir le choix parmi 6 cartes au lieu de 5
3 - je ne spoile pas !

Et je plussoie l'extension d'Alien, elle vaut vraiment le coup (et augmente les chances de se faire déchiqueter, mais c'est pour ça que c'est bon !)

John Doe dit :
Jajake dit :Du coup j'ai encore des questions :
1- pour le 1er épisode, les talents ont les a des qu'on récupère chaque caisse et c'est un par joueurs, donc chaque joueur en aura eu 3 au cours de la partie ? Ou c'est le joueur qui recup la caisse ? Ou on recup les talents a la fin de l'épisode ?
2- l'upgrade qui donne 6 main characters, je ne comprends pas comment il fonctionne.
3- je ne suis pas allé a la fin de l'épisode 3 mais les médicaments que l'on doit récupéré, la carte reste sur la verse, mais comment on la récupère ? Si c'est plus loin dans l'épisode que l'on peut le faire ne me spoile pas :)

1- Pour moi seul le joueur qui complète l'objectif gagne le talent, et c'est immédiat (page 15) : "Whenever you complete an objective during an episode, you'll immediately get a reward [...]. Some rewards give you Talent cards for your deck [...]
Le livre ne dit pas "for all player decks".
2 - Ca ajoute un personnage au bridge, tu peux donc avoir le choix parmi 6 cartes au lieu de 5
3 - je ne spoile pas !

Et je plussoie l'extension d'Alien, elle vaut vraiment le coup (et augmente les chances de se faire déchiqueter, mais c'est pour ça que c'est bon !)

1- c'est ce que j'ai joué
2- OK
3- c'est bon, mais je n'arrive pas a passer cette saleté d'épisode 3!!

Il est quand même plus relevé que Allen et predator je trouve. Et j'ai aussi l'impression qu'il est plus aboutis sur les # mécaniques, tout tourne au poil. (Flaw,talent,serenity, ship strike,évent,inter mission,...)

Pour l'extension Alien, Harrycover devrait me faire tester ça un de ces jours...

Merci pour les réponses

Je conseille également fortement l’extension d’Alien qui rajoute beaucoup de difficulté (surtout en solo ou 2 joueurs) avec des modes de jeu Hard (les mêmes objectifs mais en plus difficiles).
Elle permet également de rajouter des “Aliens aléatoires” dans chaque paquet, qui rajoutent de la difficulté et de la surprise (mais sont pour le coup moins thématiques).
Donc si tu rajoute ces 2 options, la difficulté des parties augmentent grandement.
Enfin, elle rajoute 2 scénar supp, assez difficiles également, qui ne font références à aucun des 4 films. Ces 2 scénars sont super sympa de part leur gameplay assez différent (Aaah?! un facehugger sur un taureau ailé, ça donne…!!!).