Difficulté du mode solo

[KEPLER-3042]

Bonjour à tous. Suite à un très bon article sur Ludovox, j’ai acquis Kepler 3042 essentiellement pour jouer en solo.
Mais je trouve ce mode extrêmement difficile. J’ai fait au moins une dizaine de parties pour passer le niveau 3 de la campagne facile avec 52 points.

Ce qui est très dur ce n’est pas d’atteindre les objectifs mais franchir les paliers de points.
Pour réaliser 52 points j’ai eu de la réussite au niveau du tirage des événements et du placement des planètes.
J’ai l’impression que faire plus de 60 points et réussir le 4ème niveau est quasiment impossible.

N’y a t’il pas un problème d’equilibrage? (Surtout pour une campagne censée être facile)
Est ce que vous y êtes parvenu?

Bonjour,
J’ai ce jeu et j’aime le jouer en solo.
Effectivement je le trouve aussi très difficile à gagner en solo.
Surtout que dès le début du jeu on a moins de ressources.
Page 14 livret de règles : “ne mettez aucune Ressource de départ sur votre carte Terre”.

Parfois je le joue en solo sans tenir compte de cette restriction et ça devient plus facile.

Effectivement en mettant des ressources au début sur la carte terre ça doit aider.
Tu as réussi la 1ère campagne?

Petite question
Lors des niveaux 2 3 et 4 
Les ressources bonus sont elles réellement en plus des 17 de depart (7 matieres 7 energies 3 anti matiere) 
Ou est ce qu’elles sont prises dans le stockage de depart pour les mettre sur la terre ? 

Elles sont mises à disposition sur la Terre, le total de ressources disponibles restant identique quelque soit la configuration.

Bon jeu!

Il me semble au contraire qu’il s’agit bien de ressources bonus qu’on ajoute à celle de départ mais qui se positionne sur la terre.

exemple si on a fait 35 points au scénario 1 on a donc les 17 ressources dans la zone de stockage ainsi qu’une matiière ou énergie et une antimatière que l’on pose sur terre.

tu m’as mis le doute, la formulation de la règle n’était pas si claire !

j’ai vérifié sur BGG, l’éditeur a bien confirmé que le total de ressource n’évoluait pas. (ici : https://boardgamegeek.com/thread/1712872/solo-play-starting-resource-questions)

Les ressources Bonus sont simplement déjà “Produites”.

Dadoudou dit :Bonjour à tous. Suite à un très bon article sur Ludovox, j’ai acquis Kepler 3042 essentiellement pour jouer en solo.
Mais je trouve ce mode extrêmement difficile. J’ai fait au moins une dizaine de parties pour passer le niveau 3 de la campagne facile avec 52 points.

Ce qui est très dur ce n’est pas d’atteindre les objectifs mais franchir les paliers de points.
Pour réaliser 52 points j’ai eu de la réussite au niveau du tirage des événements et du placement des planètes.
J’ai l’impression que faire plus de 60 points et réussir le 4ème niveau est quasiment impossible.

N’y a t’il pas un problème d’equilibrage? (Surtout pour une campagne censée être facile)
Est ce que vous y êtes parvenu?

J'en suis presque au même point sauf que moi, je n'arrive même pas à passer le niveau 3, je reste bloqué au niveau 2 après une vingtaine de parties et en essayant plein de stratégies différentes !... Et c'est censé être la campagne la plus facile broken heart !...

Sans changer les règles, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à gagner cette campagne et si oui comment ? Je suis vraiment prêt à laisser tomber ce jeu, car là je commence à craquer frown

Logan dit :
Dadoudou dit :Bonjour à tous. Suite à un très bon article sur Ludovox, j’ai acquis Kepler 3042 essentiellement pour jouer en solo.
Mais je trouve ce mode extrêmement difficile. J’ai fait au moins une dizaine de parties pour passer le niveau 3 de la campagne facile avec 52 points.

Ce qui est très dur ce n’est pas d’atteindre les objectifs mais franchir les paliers de points.
Pour réaliser 52 points j’ai eu de la réussite au niveau du tirage des événements et du placement des planètes.
J’ai l’impression que faire plus de 60 points et réussir le 4ème niveau est quasiment impossible.

N’y a t’il pas un problème d’equilibrage? (Surtout pour une campagne censée être facile)
Est ce que vous y êtes parvenu?

J'en suis presque au même point sauf que moi, je n'arrive même pas à passer le niveau 3, je reste bloqué au niveau 2 après une vingtaine de parties et en essayant plein de stratégies différentes !... Et c'est censé être la campagne la plus facile broken heart !...

Sans changer les règles, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à gagner cette campagne et si oui comment ? Je suis vraiment prêt à laisser tomber ce jeu, car là je commence à craquer frown

Bonjour Logan,

Alors j'ai beaucoup aimé joué à ce jeu en solo.

Mais après avoir vraiment insisté en enchainant les parties sur la Campagne, je l'ai revendu car trop difficile pour moi.

Dommage car c'est un bon jeu.

Bonnes parties.

kibitzerCripure dit :

Bonjour Logan,

Alors j'ai beaucoup aimé joué à ce jeu en solo.

Mais après avoir vraiment insisté en enchainant les parties sur la Campagne, je l'ai revendu car trop difficile pour moi.

Dommage car c'est un bon jeu.

Bonnes parties.

Bonjour kibitzerCripure et merci pour ta réponse. C'est effectivement un bon jeu. Mais son principal défaut en solo c'est cette difficulté qui me semble insurmontable et je serais vraiment curieux de savoir si quelqu'un a vraiment réussi cette campagne dite "facile" !... Moi ça me parait totalement impossible sans en changer les règles.