J’ai acheté le jeu la guerre de l’anneau , et j’ai quelque difficultés à comprendre comment une nation entre en guerre.
D’aprés ce que j’ai compris, au départ aucune nation n’est en guerre, or pour entrer en guerre il faut se faire attaquer: commen t ça marche?
Merci de m’aider.
Ramses. ![]()
2 manière pour rentrer en guerre :
1) se faire attaquer active automatiquement la nation en question et deplace le jeton de cette nation d’une case vers la guerre .
2) Utiliser un dé d’action renfort ( je crois ) pour déplacer une nation vers la guerre , il faut qu’un membre de la communauté se rende sur le territoire pour l’activer ( attention certains membres ne peuvent activer que certaines nations )
3) certaines cartes spéciales ont le même effet .
Au départ, les peuples libres se sont endormis sur leurs lauriers. Dans le jeu, cela est simulé par la table de politique.
Le joueur allié doit tenter de faire entrer en guerre les peuples sinon, ils ne peuvent pas sortir de leurs teritoires de base.
Si je me souviens bien, certains personnages de la compagnie peuvent aller secouer les puces de certains peuples pour qu’ils s’activent un peu.
Certaines cartes permettent également d’activer et/ou de ganer un niveau vers la guerre des peuples.
Activer : Retourner le pion du peuple sur le tableau politique.
Un niveau vers la guerre : permet de faire descendre le pion d’une case vers la case “en guerre”.
Un peuple activé présent sur la case guerre ne souffre plus des malus de renfort, de déplacement et d’attaque.