Digger... il manque quelque chose !

[Digger]

Oui, eh bien depuis que je l'ai découvert à la TT TV, je ne peux plus voir ce jeu sans entendre le "Stop... encore" de Mr Mops dans ma tête, alors mince, en ouvrant la boîte toute jolie toute ronde, ça aurait été bien une boite genre la nouvelle boîte du Mow avec la voix de Mops : "Stop... encore ! Stop... encore !"

Quoi, c'est un post idiot ? J'assume :) Parfois ça fait du bien de dire des âneries !

Bon, sans rire, j'aime beaucoup ce petit jeu avec plein de délire, de couleurs et de petits coups bas mais pas trop méchants quand même, juste assez pour que ce soit fun !

Attends, j'ouvre ma boîte pour vérifier.

c'est malin, parce que du coup Digger, ça me fait super envie : du Roberto Fraga avec des dés et Mops en BO...
je ne vous dis pas merci, hein.... :pouicboulet:

Je profite de ce topic pour faire mon petit compte rendu de mes premières parties de ce soir.

Digger semble donc bien être un tout petit jeu, encore plus léger que Dobble, c'est dire. En tout cas, c'est le ressenti à la première partie, finie en 5 minutes. Quoi ? Déjà ? C'est tout ?

Et puis on rejoue, on comprend l'intérêt de ne pas prendre trop d'eau (genre, on traîne un peu pour la mettre dans le pot), on est plus affuté pour voler plutôt que de pêcher... et tout ça, c'est seulement en utilisant les paniers blancs.

La gestion du temps est un vrai challenge, ça va super vite, et on est vite trop gourmand.

Et puis, on découvre les paniers noirs, sur lesquels les pierres n'ont pas toujours la même valeur selon les paniers. Ainsi un diamant vaudra 1 dans mon panier tandis qu'il vaudra 9 dans le panier du voisin (si, si). D'où l'intérêt de voler à bon escient...

Alors oui les parties sont coutes, mais non, on ne s'ennuie pas, il y a de bons petits coups de %#$£ à faire. Et gros avantage : on peut même joueur avec des petits (j'ai joué avec ma fille de 5 ans et mon fils de 8 ans, ni l'un ni l'autre ne s'est vautré, ils ont juste un peu plus de mal à gérer le vol).

Donc, même sans le Mops dedans, Digger, c'est bon, mangez-en.

(en revanche, j'ai un cube d'or un peu biseauté, du coup, il s'empile mal, vous croyez que je peux demander à Asmodée de m'en renvoyer un ?)