[Digger] Obligation de prendre ?

[Digger]

Bon, personne n'imagine voir un tel topic, mais je me suis vraiment posé la question : est-on obligé de prendre toutes les pierres (et les cubes d'eau) que le jet de dés indique ?

Je détaille : la règle dit clairement qu'on peut choisir de ne pas prendre ce que le jet de dés indique, et qu'on peut relancer tous les dés. Bon. Mais peut-on ne prendre que certaines pierres et pas d'autres ? Genre ne pas prendre l'eau pour ne pas précipiter la fin de la partie mais prendre quand même les pierres.

Déjà qu'on joue parfois la montre avant de jeter l'eau dans la boîte pour qu'elle puisse retourner à la rivière...

Vous en dites quoi ?

Ben moi je dirais que si ton jet de dés ne te satisfait pas,ben tu ne prends rien et tu relances les dés jusqu'à qu'il te conviennes.Dans la règle il est dit que tu n'es pas obligé de prendre mais alors tu dois relancés les dés.

Lis bien la règle c'est écrit en toutes lettres vers la fin... Tu n'es pas obligé de prendre ce qui te permet de temporiser avec les cubes bleus ou s'accélérer en les prenant... Idem pour les autres cubes.

Oui, oui, j'ai bien lu la règle.
Elle dit qu'on n'est pas obligé de prendre et que dans ce cas, on relance les dés.

La question est: puis-je prendre une pierre qui m'intéresse et laisser une autre ou une goutte d'eau, alors que les même dés me le permettent ?

Ça arrive parfois dans le speed qu'on oublie de prendre une pierre qu'on aurait pu prendre mais est-ce autorisé de le faire volontairement ?

Ça ne changera pas ma vie d'avoir la réponse ou pas, c'était juste pour savoir s'il y avait une réponse officielle à ce point de règle.

:wink: