Dino détektive, ça vous cause?

[Dino Detektive]

L’ayant aperçu sur Essen mais n’ayant pas eu le temps de m’attarder sur le stand Amigo, j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait pratiqué ce jeu.

Pour info: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … +detektive

Oui, bonne question. Ce jeu avait attiré mon oeil également, et depuis personne n’en a parlé.
Vu le graphisme et le thème, il m’a l’air de s’adresser à un public assez jeune, mais j’avoue ne pas détester ce genre de jeu, bien au contraire (pour exemple, on se marre avec le génial “course des tortues” de Knizia censé être pour les 5 ans ou plus).

C’est justement pour mon fils que je lorgne vers ce jeu.
C’est sa période Dinosaure et Paléonthologie.

Alors, fouillons en attendant, on va bien trouver une réponse… :wink:

j’ai regardé une demi partie à Essen (en version schpuntz, je ne comprenais pas grand chose :oops: ) mais même sans pratiquer la langue, on comprenait vite les règles.
Le principe est assez simple, il faut examiner des parcelles pour retrouver des morceaux de squelettes de dinosaures. Il y a des squelettes en 2 partie, d’autres en 3 parties… Les derniers rapportent plus de points, mais vous prenez le risque de ne jamais finir votre squelette.

Evidemment, comme il y a des os, ça attire aussi les chiens qui "bloquent " en quelque sorte les fouilles (le chien est déplacé par le joueur).

Je pense que le jeu fonctionnerait bien avec un enfant de 7 ou 8 ans.

Merci Lolo sensei :wink:
Tu confortes l’idée que je me faisais du jeu.

Mon fils n’a que 6 ans mais comme il est aussi intelligent que son père… :mrgreen:

La question est: dois-je attendre Essen 2009 ou craquer tout de suite?