Dinogenics ou Jurassik Park avec de vrais dinosaures dedans.

ndeclochez dit :Un jeu dont le thème et les mécanismes m'attirent. Mais j'ai déjà dinosaure Island. Ces deux jeux restent très proche dans les mécanismes.

J'ai parcouru aussi une discussion sur cwowd et l'un des intervenants a écrit "Donc je dirai que le but de Dinosaur Island est de construire son parc, et le but de Dinogenics est d’éviter de détruire son parc."

Je n'ai testé aucun des deux mais je pense que je vais me laisser tenter par DinoGenics, la TTTV DinoIsland avec Croc m'avait laissé sur ma faim

Mais mais mais il me tenterait bien ce Dinogenics! Par la Boite de jeu en plus? N’en jetez plus J’ACHETE!!!

relacio dit :Mais mais mais il me tenterait bien ce Dinogenics! Par la Boite de jeu en plus? N'en jetez plus J'ACHETE!!!!

Sur facedebouc, il y a un openzebox VF. Les barrières et chèvres sont en carton contrairement au KS mais les petits dinos en bois sont bien là crying

Skuthus dit :J’ai cherché une vidéo de règles en français mais sans succès, qqu’un a réussi son jet de fouille ?

Bonjour,

Règles VF en vidéo ICI.

Cripure dit :
Skuthus dit :J’ai cherché une vidéo de règles en français mais sans succès, qqu’un a réussi son jet de fouille ?

Bonjour,

Règles VF en vidéo ICI.

Merci, j'avais aperçu la vidéo mais je ne pensais pas que c'était une explication

Pour être franc, j’aime beaucoup les vidéos de Vind’jeu, mais celle-ci est super fouilli et j’en suis ressorti avec + de questions que de réponses à l’époque…
Depuis, j’ai lu les règles et regardé des vidéos VO, ça aide ^^

Skuthus dit :
Cripure dit :

Bonjour,

Règles VF en vidéo ICI.

Merci, j'avais aperçu la vidéo mais je ne pensais pas que c'était une explication

D'ailleurs SwatSh dit tout de même préférer Dinosaur Island.
Du coup (et après visionnage de cette explication de règle en vidéo), je me tâte...

relacio dit :
Skuthus dit :
Cripure dit :

Bonjour,

Règles VF en vidéo ICI.

D'ailleurs SwatSh dit tout de même préférer Dinosaur Island.
Du coup (et après visionnage de cette explication de règle en vidéo), je me tâte...

J'ai envie d'aimer un des deux :-) mais la TTtv avec Croc ne m'a pas emballée ... j'ai encore 15 jours pour réfléchir

Peut être qu’une mise en situation, avec au moins un début de partie, permettrait d’y voir un peu plus clair 

Ne réflechissez pas ^^
Dinosaur Island, c’est très sympa mais c’est funky, c’est rose et on joue avec de l’ADN.
Dans Dinogenics, on gère du dinosaure, du vrai, du gros, du lourd.
La DA est magnifique, le matos est superbe.
C’est juste du placement d’ouvrier certes mais quand vous voyez vos petits dinosaures dans leurs enclos, c’est juste top.
Et je pense que si la boîte de base marche bien, LBDJ devrait localiser l’extension et là, les dinosaures marins… 

1 « J'aime »

Pour moi, il n’a pas photo c est dinogenics car il y a du chaos dans la gestion des dinosaures et du park,  comme dans le film avec des cartes breaking news et les 2 dès rajoute encore du hasard aux situations.
Un parfait mélange  qui rajoute du sel au jeu, la vie trouve toujours un chemin comme dit Malcolm.
le chaos c est la vie.

1 « J'aime »

Juste un petit message pour dire que ce topic m’a vraiment donné envie de rejouer à Dinosaur Island qui n’était pas sorti depuis un petit moment
Après 2 parties en 2 jours (une rapide et une moyenne),à 3 joueurs, bah en fait il est vraiment pas mal du tout ce jeu avec certains choix bien tendu et une bataille serrée sur les objectifs!
On gère la durée de partie que l’on souhaite, les parties se renouvelles grandement via les différentes cartes objectifs et les cartes rebondissement.

Nan franchement, que demander de plus? Si des meeples dino différents car dans la boîte retail il n’y a que des Triceratops rose. On est tous ravi d’y avoir rejoué c’est top

Bon je vais quand même zieuter du côté de Dinogenics mais rien de pressé finalement

Bonjour, Recu de la seconde campagne KS. Le matériel est vraiment sympa!

Bon il faut que je me trouve un pledge …

si tu es pressé, il sort dans quelques jours en VF vers la seconde quinzaine d’août, par contre 4 joueurs seulement, les barrières en jeton et pas de double couche pour les plateaux joueurs mais des trous pas gênant en soit.

Merci. Mais ça sera un pledge avec le matos Deluxe ou rien :smiley:

Dommage en effet que le Matos deluxe ne soit pas vendu en add on lors de la sortie de la VF

Alors, pour ceux qui ont reçu la VF, ça donne quoi?
C’est vraiment top? C’est mieux que Dinosaure Island (pour ceux qui y ont joué)?

Pas encore reçu, il est en chemin mais certainement lundi…

ok 

Surtout n’hésitez pas (ceux qui l’ont reçu) à venir faire un petit retour ici