Dinosaur Island: des retours ? une VF prévue ?

Merci BSI40, c’est cool.
Perso le design et les couleurs ne me choquent pas donc pas de soucis de ce côté là pour moi :wink:
Amha c’est au niveau de l’interaction (indirect bien évidemment pour ce style de jeu) effectivement que j’ai un doute… Elle doit bien être indirect quelque part tout de même non?

relacio dit :Merci BSI40, c'est cool.
Perso le design et les couleurs ne me choquent pas donc pas de soucis de ce côté là pour moi ;)
Amha c'est au niveau de l'interaction (indirect bien évidemment pour ce style de jeu) effectivement que j'ai un doute... Elle doit bien être indirect quelque part tout de même non?

Dans la première phase de chaque tour on choisit des dés dans un pool commun. A ce moment l'interaction est réelle car si deux personnes veulent le même dé... Mais c'est surtout vrai au début du jeu (d'autant que certains dés sont plus avantageux), ensuite les besoins diffèrent souvent.

Dans la deuxième phase on choisit aussi dans un pool commun et là aussi il peut y avoir de la compétition.
Comme souvent dans ce type de jeu il y plusieurs stratégies viables (faire de très gros dinosaures, rucher un objectif, construire des attractions...) et l'interaction sera réelle si deux joueurs ont des stratégies proches.

Avec l'expérience je suppose que l'on peut aussi influer sur quelques aspects (lors de la première phase il restera un dé qui sera utilisé pour une notion de "danger", on peut choisir de laisser un dé qui désavantage ceux qui n'ont pas investi dans la sécurité) mais cela reste de la gestion/développement personnel.

A mon avis le point fort du jeu est le thème (dinosaure/parc d'attraction) qui peut attirer des joueurs occasionnels/habitués.

Encore une fois merci pour ce retour c’est top ;). Il me conforte dans ce que je pensais.
Oui le thème nous a tout de suite attiré donc il devrait bien fonctionner de part chez moi :slight_smile:

Bon après il y a aussi Clinic, qui devrait arriver pour la fin d’année et dont le thème nous botte bien^^.

J’en profite :
Qu’en est-il des “Dinomeeples” rose, sont-ils tous identiques comme j’ai cru comprendre? Sinon j’ai vu une photo qui montrait des dinos différents, correspondants bien à l’image des différentes tuiles avec enclos. Mais ça vient peut-être du Kickstarter? Sinon, y a t-il un moyen de se les procurer?

relacio dit :E
J'en profite :
Qu'en est-il des "Dinomeeples" rose, sont-ils tous identiques comme j'ai cru comprendre? Sinon j'ai vu une photo qui montrait des dinos différents, correspondants bien à l'image des différentes tuiles avec enclos. Mais ça vient peut-être du Kickstarter? Sinon, y a t-il un moyen de se les procurer?

Tous identiques.
Les dinosaures différents étaient effectivement avec le KS.
 

Thank’s!
Bon bah ça c’est bien dommage car dans tout ce matos pléthorique et immersif, c’est ce qui fait le moins bien je trouve…

EDIT : Si ça intéresse quelqu’un, j’ai trouvé ça : https://www.meeplesource.com/ks11.
Mais le tarif m’a fait perdre mes deux yeux, même si on opte que pour le jeu de base… Ouf!

Bon, ça y est j’ai craqué et j’ai acheté le jeu aujourd’hui. On est au taquet :slight_smile:
Matos type top, la boîte est bien lourde et pleine (j’ai réussi à tout faire rentrer nickel). Règles ok!

Juste une petite question : Lorsqu’il est écrit que les dinosaures s’échappent et mangent des visiteurs. On est d’accord qu’ils ne s’échappent pas réellement et qu’on ne doit pas défausser de dinomeeple en même temps qu’on remet un (ou des) visiteur(s) dans le sac?
Du coup, ce que je comprends, c’est qu’ils s’échappent le temps de mettre le boxon et la sécurité, qui a été dépassé, arrive à remettre finalement de l’ordre et a renfermer les dinos récalcitrants.

En tout cas, hâte de faire une partie ce week end.

on est d’accord, ils mangent un visiteur chacun (mais pas de hooligan) et provoque la perte d’un PV.
du coup le visiteur mangé ne te fera pas gagner 1$

Thank’s!
Du coup je ne vois pas trop comment il est possible de laisser des enclos vides et de perdre 10 PV en fin de partie. Enfin je vois bien, j’ai bien compris les règles, c’est une façon de parler, mais il faut vraiment le faire exprès et ne pas prévoir (pour un jeu de gestion)… Ça aurait pu rajouter plus de tension.

Bon bah on verra bien en jouant comment ça va se passer.

relacio dit :Thank's!
Bon bah ça c'est bien dommage car dans tout ce matos pléthorique et immersif, c'est ce qui fait le moins bien je trouve...

EDIT : Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé ça : https://www.meeplesource.com/ks11.
Mais le tarif m'a fait perdre mes deux yeux, même si on opte que pour le jeu de base... Ouf!

Comme quelqu'un l'a dit lors lors du live twitch d'hier, tu peux prendre les dinos de Draftosaurus. :)
 

relacio dit :Thank's!
Du coup je ne vois pas trop comment il est possible de laisser des enclos vides et de perdre 10 PV en fin de partie. Enfin je vois bien, j'ai bien compris les règles, c'est une façon de parler, mais il faut vraiment le faire exprès et ne pas prévoir (pour un jeu de gestion)... Ça aurait pu rajouter plus de tension.

Bon bah on verra bien en jouant comment ça va se passer.

De fait, faut vraiment quasi le faire exprès et prendre une recette de dino au dernier tour sans avoir de quoi le créer. Peut être est-ce que ça a été introduit pour éviter qu'un joueur ne prenne une recette juste pour empêcher un autre joueur de l'avoir ?

@Khazaar
Draftosaurus tu dis? Punaise mais oui pourquoi pas! 60 Dinomeeples c’est ça?
Du 2 en 1, un nouveau jeu plus des Dinomeeples, pour moins de 20€, ça le fait!
Merci pour l’info en tout cas :wink:

Avec plaisir. L’idée n’est pas de moi, mais quand j’ai lu ça je me suis dit mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt moi même, alors que j’ai le jeu !

2 parties déjà. Une partie courte à deux joueurs pour découvrir le jeu et une partie moyenne à trois joueurs.

Très bon ressenti pour le moment même si quelques points peuvent sembler bizarres, ex : le visiteur qui reste à l’entrée et qui rapporte tout de même 1$, devoir forcément mettre les dinosaures avec leurs enclos horizontalement ou encore ne pas avoir de dinomeeples différents (on peut les avoir à part), ou encore la grande part de chance/malchance lors du tirage à l’aveugle des visiteurs, ou encore rien dans les règles sur les tuile amélioration de labo sur fond vert…

D’ailleurs une petite question : ces tuiles améliorations sur fond vert, vous les interprétez comment? Utilisable une seule fois à l’achat ou c’est juste pour différencier les actions?
Perso on a opté pour la première solution qui nous a paru plus logique.

Tout le monde a bien aimé et c’est plutôt cool de gérer son parc de dino avec tout de même pas mal de choix tactiques. Manque peut être légèrement de tension qui est plus ou moins présente en fonction du nombre de joueurs. Plus il y a de joueurs, plus c’est tendu et plus choisir en dernier peut être handicapant. Mais à contrario il y a toujours la possibilité de s’en sortir, ce qui n’est pas frustrant finalement, bien qu’on perdra tout de même un peu de temps, là où la course aux objectifs (même s’ils ne font pas tout loin de là) reste à surveiller de près.

Y a-t-il d’autres retours après plusieurs parties ?

Le jeu solo est-il intéressant ?

Quid de l’utilité de l’extension ?

Première partie hier soir à 4, on a tout plutôt aimé. Le thème est très présent, c’est cool. Après, comme ça a été dit, on fera pas 10 parties, parce que le jeu semble très simple, avec peu d’interactions. (le niveau de danger temporaire quand même n’est pas à négliger)

J’ai aussi des doutes sur les équilibres. On était sous d’accord pour dire que les grands carnivores sont juste mieux qui les autres.

On ne pense pas avoir fait d’erreur de règles, et pourtant on a été surpris par nos scores respectifs : 106/100/75/70. Et encore, je suis passé à un poile de faire 115 au lieu de 106 (ça s’est joué à un resquilleur pour valider un objectif à 8 pts). Alors qu’on a pas trouvé de pions pour marquer plus de 100 pts.

Bonjour, 
je m’interroge pas mal quand à un éventuel achat.
Pour me situer, je suis une joueuse relativement assidue bien que sortant peu souvent de très gros jeux par manque de public pour. Ayant peu d’occasions de retrouver d’autres joueurs, je cherche des jeux pouvant se jouer en solo.
Ma dernière acquisition est Wingspan que je trouve très fluide et dont j’apprécie le mode solo. En plus il a le mérite d’être jouable et explicable très facilement donc sortable abec de petits joueurs.
Concernant D.I. Je suis d’abord freinée par le prix (évidemment) mais j’ai l’opportunité d’acquérir la version KS avec extension pour le prix du jeu de base. Mais je n’ai pas pu tester le jeu moi même et 75€ ça reste 75€ donc voici me questions :
Le texte est-il très présent car le jeu est en Anglais et je veux pouvoir le sortir avec des joueurs loin d’être bilingues (je suis moi même d’un niveau moyen en Anglais)?
La version solo est elle sympa (si quelqu’un peut comparer avec un Winspan, ça m’intéresse doublement)?
Le jeu, bien qu’apriori assez simple, n’est il pas un peu long à expliquer pour des petits joueurs?
Bref compte tenu du petit bout de profil que je vous donne, pensez vous que ça vaille l’investissement ? (Si j’avais eu l’opportunité de le tester, je ne vous embeterai pas avec ça mais là je ne sais pas quoi penser)
Merci d’avance :slight_smile:

Morgane1904 dit :Le texte est-il très présent car le jeu est en Anglais et je veux pouvoir le sortir avec des joueurs loin d'être bilingues (je suis moi même d'un niveau moyen en Anglais)?
Non, tout le texte présent est visible de tout le monde. Après, il y en a un peu quand même.
La version solo est elle sympa (si quelqu'un peut comparer avec un Winspan, ça m'intéresse doublement)?
Aucune idée ;-)
 
Le jeu, bien qu'apriori assez simple, n'est il pas un peu long à expliquer pour des petits joueurs?
La notion de "petits joueurs" étant assez subjective, c'est dur à dire. Mais le jeu n'est pas très compliqué, mais il y a quand même quelques règles.

Bref compte tenu du petit bout de profil que je vous donne, pensez vous que ça vaille l'investissement ? (Si j'avais eu l'opportunité de le tester, je ne vous embeterai pas avec ça mais là je ne sais pas quoi penser)
Merci d'avance :)

Là, comme ça, ça me parait chaud. A ce prix-là, vu le profil, je ne me jetterai pas dessus et essaierai de le tester avant.
Sa force, c'est son thème. Il faut vraiment qu'il t'emballe sur ce point-là. 

Sur le thème je n’ai pas de doute, je suis une inconditionnelle de Jurassic Park :smiley:
Mais sur le game play je suis moins sûre de mon coup. 
J’ai cherché pour le tester autour de moi mais je ne trouve personne (pourtant étant membre d’une association de jeu et travaillant dans un magasin de jouets ayant un gros rayon jeu de société j’ai un peu de contacts dans le domaine).

En plus je suis un peu refroidie, j’ai récemment acheté Reykholt, parceque je trouvais le thème sympathique et j’ai été plutôt déçue. Alors je me méfie de moi même : une thématique c’est bien mais ça ne fait pas un jeu non plus.

J’aime beaucoup la progressivité des parties selon la longueur choisie…beaucoup de micro actions, phases bien differencieees, du collectif, de l’individuel, de l’interaction sur phases collectives, tres beau materiel,  une belle surprise pour moi…

Bonjour, je viens d’avoir une personne au téléphone de chez edge France.
Pas de traductions prévu pour l’extension… du tout.
En effet, selon ces dires, si le jeu marche bien dans les 6 premiers mois, la traduction leur est commandée. Là, RAS pour eux. Il m’a bien dit que ça se ferait probablement jamais…
désolé pour ce post.
Ludiquement