[Diplomacy] De la manière dont vous négociez...

Merci pour ces réponses : j'ai vu qu'il existe la possibilité de jouer à Diplomacy via des messages e-mail avec d'autres joueurs (lorsque l'on a des difficultés à réunir 7 personnes "en réel").

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ce mode de fonctionnement et si oui, qu'en avez-vous pensé ? Comment cela se déroule-t-il : les délais pour jouer une partie doivent être longs ? Chaque joueur possède chez lui un plateau qu'il met à jour en temps réel ?

Je vous demande cela parce que je ne suis pas intéressé par un jeu sur ordinateur, donc ce système de message pourrait m'intéresser ...

Personnellement je joue sur Diplomatie-Online.

Les parties ont des rythmes plus ou moins lent en fonction c'est vrai.
Pour éviter les problèmes et garder un rythme soutenu il faut généralement se présenter sur le forum et dire qu'en tant que débutant tu cherches des parties rapides.
En ce moment c'est le début des tournois, donc pas mal de joueurs sont occupés mais il en reste toujours qui ne sont pas rassasiés.

Personnellement avec 5 parties en même temps cela me suffit.

Pour ce qui est du jeu en lui même, le site gère tout : l'interface, la résolution, les rentrées d'ordre, etc...
Il y a juste un Maitre du Jeu (qui sera joueur ou non) qui déterminera les délais ou résoudra certains problèmes au cas où.
C'est pour moi le meilleur palliatif au jeu en vrai.

Idem tu peux jouer sur 18centres.

Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut: diplo c'est 7 ou rien du tout (et les parties sont longues donc faut te bloquer la nuit) mais c'est tellement bon :D

D'accord avec ce qui est dit plus haut. La carte d'Europe est difficilement adaptable à un jeu avec un nombre différent de 7 mais il existe de très bonnes variantes sur d'autres cartes avec moins de joueurs mais elles sont rarement disponibles même en occasion. Moi, j'aime beaucoup Hundred (Guerre de 100 ans) à trois joueurs.

Pour jouer sur table, on peut facilement commencer directement dans des rencontres de Diplomatie, la prochaine à Avrillé près d'Angers sur deux jours les 20 et 21 février, des débutants s'y risquent chaque année, c'est gratuit, les rapas et hébergements aussi.

Pour + d'infos : me contacter.