Dis Papa Noël tu m'offres les encarts de J&S

pyjam dit:Le Zeptien, encore une fois, je constate que nous avons joué aux mêmes jeux. :wink:
Pyjam

:lol: :D
Nous sommes peut-être de la même génération :holdpouic: :lol: .
Est-ce que tu as pu pratiquer un jeu J&S dernièrement ? De par chez moi, j'ai idée de faire une soirée J&S, mais je ne sais pas si les plus jeunes vont accrocher (ils sont tellement gâtés aujourd'hui avec les jeux au matos super-classe, aux règles bien rôdées, etc...)..y'avait un charme à l'époque, quand on se mettait de la colle plein les doigts en mettant les pions sur du carton fort, en découpant ces mêmes pions soigneusement la langue entre les dents, tout ça... :clownpouic:
Le Zeptien dit:Est-ce que tu as pu pratiquer un jeu J&S dernièrement ?

Non, pas depuis très très très longtemps. :holdpouic:
Mais j'ai l'intention de relier les règles de Tétrarchie et d'Héraklios qui sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps.

Pyjam
pyjam dit:
Le Zeptien dit:Est-ce que tu as pu pratiquer un jeu J&S dernièrement ?

Non, pas depuis très très très longtemps. :holdpouic:
Mais j'ai l'intention de relier les règles de Tétrarchie et d'Héraklios qui sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps.
Pyjam

Tétrarchie ?

C'est justement celui que j'ai...
limp dit:
Tétrarchie ?
C'est justement celui que j'ai...

L'as-tu essayé ? (il faut être nombreux pour apprécier le système hiérarchique imposé aux joueurs en début de partie).
Le Zeptien dit:
L'as-tu essayé ? (il faut être nombreux pour apprécier le système hiérarchique imposé aux joueurs en début de partie).

Non...
Et vu qu'il faut être 6...
Bref, je comptais pas le garder mais je me demande si le mag à une quelconque valeur marchande ou pas...
limp dit:
Le Zeptien dit:

Non...
Et vu qu'il faut être 6...
Bref, je comptais pas le garder mais je me demande si le mag à une quelconque valeur marchande ou pas...

tu as donc le N°8...ah ben surement qu'il a de la valeur pour un collectionneur mon bon monsieur soyez en certain ! Perso je l'ai, mais je m'en séparerais JA-MAIS !!
Pour Tetrarchie, j'y ai joué aussi à 4 à il marchait bien comme ça... (2 Augustes, 2 Césars...et on aménageait quelques règles, mais je ne sais plus très bien lesquelles...)...bon à 6, c'était le top...

Voilà, les règle de l’encart n°4 (le château des sortilèges) est enfin complète. J’ai aussi ajouté l’errata pour les Sales mômes (n°35). Enfin on m’a signalé une page manquante pour le n°46 (la guerre des magiciens). Ce sera corrigé lors de mon prochain accès à ma collection de J&S stockée à la campagne…

Pour accéder à ces éléments, voyez ma signature.

C’est pas bete les eratas car il me semble me souvenir qu’il y avait souvent un erata dans le numéro suivant pour correctionné 2 ou trois points.
A croire que c’etait une politique commercial pour faire acheter les suivants :pouicnul:
A moins que ce ne soit les temps de bouclage des éditions un peu serrés…

Ceci dit les achetait tous quand même, erata ou pas…
:pouicintello:

OK, je vais aussi relire les postsciptum pour chasser les errata !!!

Ah là là! Que d’émotion. Mes 1ers pas de wargammer, et autre: mercenaire et paysans, Fric-frac, Oméga, la campagne de Russie ! C’est à cause d’eux que j’ai choppé le virus :D
J’ai même été abonné quelques années, à l’époque de Au feu les dinosaures et suivants. Et puis on déménages, on jette :oops: …et on regrette :( !
Au fait, j’ai 37 ans…et la tête pleine de souvenirs. Ce site, c’est ma madeleine de proust. Merci Monsieur :pouicok:

Loran dit:
KerouVim dit:Au fait, selon vous, lesquels de ces jeux sont les meilleurs ?

Pour moi c´est Aboukir mais c´est un avis tres personnel (beaucoup de souvenirs autour de ce jeu)

+1
Et le siege d'Aliciane.

Aboukir est très bien, je confirme !

Il est tout simple et pas dénué d’intérêt.

Salut,
Déja un petit mot pour féliciter Laurent de l’incroyaaaaaable travail effectué !
C’est par J&S que j’ai commencé à découvrir les jeux de plateau, alors du point de vue émotionnel, y’a pas dire, j’ai comme une p’tite larme là…
Ensuite vu qu’on parle Erratas, il me semble (je dis bien il me semble :oops: ) qu’il manque la denière page des régles de de Texas (N°53) et la premiére de Ball-Roll (n°23) .
Voilà et encore bravo !

Bonsoir,

Pour texas (n°53) il doit effectivement manquer une page…

Par contre, pour Ball Roll (n°23) la règle est complète.

Et rapide avec ça !
:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:
Désolé pour Ball-Roll : ce qui me semblait bizarre c’est que par rapport aux autres régles, il n’ y avait pas l’inventaire des pions et je m’étais dit que c’était ça qui manquait.
Merci encore.

Et hop, l’intégralité des encarts J&S sont dans la base, grâce notamment au travail de M. Fassier (couvertures), M. Laurent36 (encarts en ligne) et M.Arnaudel (de Strategikon pour la geeklist sur BGG). Merci à eux :pouicok:

Manque plus que quelques descriptifs…mais surtout vos avis :wink: Histoire de mettre en valeur ce pan du patrimoine ludique français :D

:arrow: Tous les encarts Jeux et Stratégie

Super bravo à tous, je ne sais pas si je jouerai à quelques uns (sait on jamais! :o :D ) mais ça rappelle de bon souvenir!

Merci beaucoup pour cette super initiative !
Souvenirs souvenirs en retrouvant mon 1er J&S (le n°7 en mars 81, pour mes 10 ans…si, si…j’étais cloué au lit avec une grippe et mon père m’avait ramené cette revue un soir, et même si j’étais largué sur pleins de trucs, l’ameçon était accroché ! “Une revue que sur le jeux ?! Mais ça c’est super !”). Sinon, concernant les encarts, je garde un bon souvenir de l’Aeropostale ainsi que de Fric-Frac (un wargame avec un option solo et un graphisme sympa…il doit encore trainer au fin fond d’un grenier, collé avec 2 tonnes de colle scotch sur une planche en bois de 10 kg…).
Encore merci !
Retrouverons-nous un jour une revue papier si riche et eclectique (à part notre dose internet quotidienne de Tric-Trac) ? Je garde espoir…

Pipouche dit:Merci beaucoup pour cette super initiative !
Souvenirs souvenirs en retrouvant mon 1er J&S (le n°7 en mars 81, pour mes 10 ans...si, si...j'étais cloué au lit avec une grippe et mon père m'avait ramené cette revue un soir, et même si j'étais largué sur pleins de trucs, l'ameçon était accroché ! "Une revue que sur le jeux ?! Mais ça c'est super !"). Sinon, concernant les encarts, je garde un bon souvenir de l'Aeropostale ainsi que de Fric-Frac (un wargame avec un option solo et un graphisme sympa...il doit encore trainer au fin fond d'un grenier, collé avec 2 tonnes de colle scotch sur une planche en bois de 10 kg...).
Encore merci !
Retrouverons-nous un jour une revue papier si riche et eclectique (à part notre dose internet quotidienne de Tric-Trac) ? Je garde espoir...

Malheureusement une tentative a eu lieu avec "Tangeante Jeux & Stratégie" qui s'est terminée il y a peu par manque de lecteurs.
Mais même si je l'achetais de temps en temps (plus par nostalgie qu'autre chose) je dois reconnaître qu'elle n'était pas à la hauteur du mythique J&S d'origine.
jeanjean59 dit: Tangeante Jeux & Stratégie " qui s'est terminée il y a peu par manque de lecteurs.
Mais même si je l'achetais de temps en temps (plus par nostalgie qu'autre chose) je dois reconnaître qu'elle n'était pas à la hauteur du mythique J&S d'origine.
*
Et tout pareil. Le titre de la revue m'avait mis des étoiles dans les yeux...mais je fus déçu (trop de petits jeux de réflexions, casses-têtes et autres sudoku...)