[Discoveries] De l'utilisation du pool de dés

Chabousse dit:
Etherion dit:
serraangel dit:Bonjour, deux petites questions :
- Concernant l'action rappeler ses dés : cela veut il dire qu'il est possible, dans le cas où tous mes dés sont restés dans mon pool, de relancer ceux ci ?
- Lorsque je mets un ou plusieurs dés sur une case exploration, et que je réalise ensuite que je les ai mal placés car je suis une grosse tâche, comment faire pour les reprendre et les relancer ? Sont il bloqués ?
Merci pour vos propos éclairé :)

Oui tu peux relancer tes dès dans ta réserve / et tu peux décider de prendre un dé qui était sur une de tes cases exploration lorsque tu fais l'action récupérer TES dés pour le relancer.

Bonjour,
Il n'est pas possible de relancer les dés de sa réserve, le reste est juste.
(dans les règles, les endroits où on peut les récupérer avant de les relancer sont listés un par un)

Merci pour l'explication ! Je pensais aussi que le plateau individuel était à la fois la réserve et les actions!

Je découvre ça en même temps que vous... il suffisait de lire la règle du jeu :shock:

Je reconnais volontiers que les règles auraient pu être plus explicites sur ce point.
La réserve de dés n'est pas sur le plateau, elle est techniquement sur la table ;-)

Tout d'abord désolé si la question a été déjà évoqué :
- lorsque je fais l'action de récupération des dés de ma couleur, ai-je l'obligation de relancer les dés de ma propre réserve ?
- lorsque je recupère les dés sur l'une des 2 rives, puis-je relancer également tout ou une partie de ma propre réserve ?
merci

Tu as la réponse de Cédrick quelques posts en amont, on ne relance jamais les dés présents dans la réserve lors de la récupération :wink: .

en fait vu qu'il y avait une réponse et son contraire je n'étais plus sûr, merci ! :wink:

Du coup je suis complètement perdue :shock:

fausse manip, désolé