[Discoveries] Deuxième exploration et nouveau tour

[Discoveries : the Journals of Lewis & Clark]

Salut les gens,
J’ai une question certainement bête à poser sur ce très bon jeu : quand on arrive à consigner dans son journal une deuxième exploration (avec la même action j’entends) il est indiqué qu’on démarre immédiatement un nouveau tour. Mais, qu’est-on autorisé à faire lors de ce nouveau tour ?
Ce qui m’embête c’est que cette précision est écrite dans la règle avant les sections :
- remplacer la carte découverte
- reprendre et relancer ses dés
Du coup, pour l’instant on joue ce nouveau tour sans remplacer la carte découverte qui a été utilisée pour la deuxième exploration, et sans relancer les dés utilisés. Entre n’avoir que trop peu de choix (notre manière de comprendre la chose) ou bien trop d’options (re-remplir les découvertes + relance complète) j’avoue que mon coeur balance.
Votre avis sur la question ?

Lorsque tu peux compléter une 2° découverte, tu le fais.
Tu complètes ton journal avec 1 des 2 découvertes restantes, puis tu refais un tour complet, c’est à dire que tu remets 3 découvertes, tu remets des indiens éventuellement et les dès que tu as utilisé pour faire tes découvertes reviennent dans ta réserve en les relançant.

Quelle réponse rapide ! Merci !
C’est donc bien ce dont j’avais peur. Je trouve ça bien trop puissant.
J’essaierai donc avec cette vraie règle ce soir ^^

MonsieurLuge dit:Quelle réponse rapide ! Merci !
C'est donc bien ce dont j'avais peur. Je trouve ça bien trop puissant.
J'essaierai donc avec cette vraie règle ce soir ^^

je pensais aussi que c'était trop puissant, mais finalement, tu risques de passer 1 ou 2 tours de plus à essayer de faire 2 cartes Exploration d'un coups et perdre un peu ton avantage
par contre, j'ai une question :
est-ce que l'on peut enchainer les nouveaux tours ?
Tour 1 :
je fais Ecriture et réalise une carte Exploration + une autre carte Exploration => je rejoue
Tour 2 :
je fais de nouveau Ecriture et réalise encore une carte Exploration + une autre carte Exploration => je rejoue un Tour 3?
le cas doit être extrêmement rare mais possible si on a plein de cartes Indien et pas mal de dés Indien et que l'on fait des petites cartes Exploration

Je dirais que oui mais sur la théorie ça doit arriver très rarement.
Ca peut marcher si tu as tous les dés gris.

C’est un nouveau tour, donc, oui, tu pourrais faire 3 tours d’affilés.
ça reste hypothétique, car, il faut beaucoup de dés, des cartes faciles à faire, et des adversaires qui te laissent faire tous ça.
Et au final, pas si puissant que ça, car tu utilises quand même un sacré nombre de tours pour préparer ça, avec assez peu de points au final, car 4 petites cartes, ça va te faire 12 à 15 points, mais deux grosses t’en feront au moins autant pour moins d’actions au final.