oui bien sûr! cubiques
Ça à l’air d’être des dés, car le dessin n’est pas le même sur les cubes d’une même couleur.
Bien sûr, je blague
mais vous verrez, c’est clairement plus un jeu de gestion/placement qu’un classique jeu de Dé
gggimli dit:Bien sûr, je blague
mais vous verrez, c'est clairement plus un jeu de gestion/placement qu'un classique jeu de Dé
Salut,
Ouh là !
C’est une excellente nouvelle !
J’attends les premières TTTV avec impatience…
ndeclochez dit:Salut,
Ouh là !
C'est une excellente nouvelle !
J'attends les premières TTTV avec impatience...
Pareil, c'est surtout avec les TTTV que je me rends compte si le jeu est fait pour moi ou pas. Là je suis très curieux de voir ce que ça va donner !
J’édite le titre du Topic, suite à mon visionnage du papotache avec les Ludonautes, fort intéressant
J’ai hâte d’en savoir + sur la mécanique du jeu. Miam.
La TTTV montre un jeu fort sympathique mais bien plus léger que Lewis & Clark. Pour le coup, j’ai une petite crainte de manque de challenge pour moi.
Reste que le jeu est beau (merci M. Dutrait!), que c’est hyper fluide avec de jolis petits coups à faire, que l’utilisation des dés pour les actions (petit côté Troies) est fort sympathique. Bref ça a l’air bon.
…si ce n’est cette petite crainte de manque de renouvellement dans les sensations et de relatif manque de profondeur pour moi. Attention, je ne parle que d’une crainte perso a priori. Ce n’est pas une critique établie sur des faits.
J’essaierai de trouver une table à PEL.
Je vous arrête sur le “bien plus léger”. Moi j’y vois un bien plus profond qu’il n’y parrait. C’est de la vrai gestion de dés! Pour y avoir joué avec des joueurs confirmés, y a de quoi se casser la tête un minimum! On retrouve cette nécessité de se faire une main, des choix importants et se besoin de récupérer certaines cartes avant les autres.
il est quand même plus accessible que L&C
la première partie est moins laborieuse.
Plus fluide et un peu plus léger.
Pour y avoir joué à Cannes, il y a aussi beaucoup d’interaction directe.
Et ça sort quand ?
Il y a un mode “solo” ?
La sortie en Europe est prévue mi-aôut.
Pas de mode solo, le jeu se joue de 2 à 4.
J’espère que ce nouvel opus vous plaira
Merci !!!
Dommage pour le mode solo. Cela aurait été, alors, un achat direct. Là… Je ne sais pas, je vais voir.
Comme il a déjà été évoqué plus haut, Discoveries est trés interactif.
Une version solo lui aurait fait perdre son âme, nous y avons donc renoncé.
Chabousse dit:Comme il a déjà été évoqué plus haut, Discoveries est trés interactif.
Une version solo lui aurait fait perdre son âme, nous y avons donc renoncé.
Pas de soucis ! C'est juste que je fais partie de ceux qui :
* ont du mal à trouver UN autre joueur
* n'ont plus beaucoup de place dans leur ludo
Cela m'oblige à faire des choix drastiques. Les deux de dés (=où les dés occupent le principal de la mécanique) sont des petites exceptions. D'où le mode solo... Maintenant, pour un auteur / un éditeur, je comprends qu'il faille faire des choix. Et puis, il vaut mieux un vrai mode solo bien pensé dès le début, donc éventuellement notablement différent du jeu "normal", qu'un "patch" avec une "IA" automatique avec 3 actions possibles.
Après visionnage de la TTTV sur la règle, je suis emballé par la mécanique, le thème mais refroidit par la manière de scorer à savoir faire des collections de cartes.
Ce système de scorage existe dans plusieurs jeux et il ne m’emballe pas vraiment. Par exemple dans 8 minutes pour un empire, je trouve ça terriblement abstrait et réduit le jeu à une collecte de symboles identiques.
Pour ceux qui connaissent déjà Discoveries, comment ce système de points s’imbrique-t’il avec les autres aspects du jeu ?
Ce jeu est une tuerie !
l’une de mes plus belles sensations ludiques : simple mais pas simpliste, une interaction importante, des choix, des parties renouvelées le tout avec de magnifiques illustrations.
Bravo Cédrick
il semblerait que la version anglaise arrive déjà en boutique (annoncée pour le 11 juin) alors que la VO (en français donc) ne sera disponible qu’en juillet. est-ce bien le cas ou bien juste une erreur d’affichage ? et si c’est bien le cas, y a t’il une raison logique derrière cette bizarrerie de distribution ?