[DiskWars] topic dédié à la version Warhammer de FFG/Edge

N'hésite pas à faire d'autres retours, ça m'intéresse!

Je l essaie dimanche soir. :wink:

Je suis faible...les deux extensions 36€ Fdp inclus...
Ca va rouster sévère dans le vieux monde.

fatmax66 dit:Pas encore joué mais les intérêts que je décele si tant est que le jeu soit bon:
- plein d armées pour 1/100eme du prix du jeu originel
- rapidité de mise en place et de création d armée
- Simplicité des règles et du gameplay
- rapidité des parties
- respect de l univers traité ( on retrouve les troupes,les héros, les monstres du jeu GW)
Les désavantages par rapport au jeu originel sont évidents: manque de relief; esthétique bien plus grande; customisation plus forte, une plus grande richesse stratégique.
Diskwars semble moins faire appel au hasard...a confirmer.

Fatmax je te hais...
J'essaye de ne pas craquer depuis 6 mois...

C'est ta faute, tu le sais qu'il faut pas zieuter les fils dans lesquels j'interviens. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis faible et geek de JDS jusqu'à la moelle, surtout ceux avec de la violence et des monstres dedans. :pouicboulet:

Premières parties ce soir. Très agréable, on retrouve les sensations du jeu de figurines à pat qu'on cale 3 parties en 3 heures !!!!!!!!!!!!

Orcs VS Humains avec les decks proposés de base. Les Ocs sont très stuffés avec leurs dégât à l'impact !!! Les archers ont une efficacité toute relative, ils mettent la pression mais le hasard des touches tranche avec les frappes aux corps à corps dont on connais le résultat à l'avance.
C'est un jeu à combos et il offre de beaux retournement de situation sans léser la stratégie inhérente à ce type de jeux.
Bref, du Warhammer Battle discount qui fait très bien le job. Peso j'ai adoré et il me tarde de retâter la bête et essaye d'autres peuples.
Du 4 joueurs en coop ça doit être aussi super, mais les règles sauf erreur ne prévoient pas ce cas de figure...Y a moyen de le bricoler je pense.
Bon bien cool entre Conquest et Diskwars, Le monde de Warhammer n'est pas prêt de quitter ma table de jeu !!! :)

bon c'est décidé, faut que j'arrête de suivre ce fil :D

Y a pas de nouvelles sorties sur ce titre en vue....Dommage j aurais bien etoffé les Skavens et autres...

Le champion du monde de DiskWars est un français apparemment :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5210

Un français vivant aux USA si on en croit cet article et la photo.

Je suis complètement preneur d'une VF ! :) Depuis un moment j'ai ce jeu en wishlist. C'est parfait si une VF sort, même si il va falloir patienter...

Une partie hier à trois. Chaos-Orc-Humains. Partie très tendue. Ca tourne très bien dans cette config. Très stratégique, très sympa. Decidemment c est vraiment un suer compromis avec le jeu de figurines.

Arawn Lern dit:Changement d avis chez Edge, traduction du jeu mais pas avant la mi 2015 ....
Source : http://www.edgeent.com/sujet/7043-warhammer_diskwar

Toujours rien en vue ?...

Idem, J’attends une VF… Edge a trop de projet sur les bras on dirait

J’aimerais savoir, si pour les possesseurs de ce jeu, ils leurs arrivent de le ressortir.
Dans les faits, l’avez vous sorti plus souvant que d’autres wargame ?
A t il une bonne re jouabilité, et tient il la route sur le long terme ?


Et concernant les règles, existe t il une traduction ? (officielle ou non)
Je n’ai pas trouvé de pdf en français.

Vicen dit :J'aimerais savoir, si pour les possesseurs de ce jeu, ils leurs arrivent de le ressortir.
Dans les faits, l'avez vous sorti plus souvant que d'autres wargame ?
A t il une bonne re jouabilité, et tient il la route sur le long terme ?


Et concernant les règles, existe t il une traduction ? (officielle ou non)
Je n'ai pas trouvé de pdf en français.

Alors :
Le ressortir : non pas souvent (mais j'aurais aimé). J'apprécie le jeu mais mon principal adversaire de 1v1 moins que moi. On a aussi tendance lorsqu'on se voit (toutes les semaines) à alterner les jeux (sauf gros coup de coeur), or je pense que c'est un jeu qui prend de l'ampleur à mesure que tu l'apprivoises (plus de maîtrise = plus de possibilités tactiques).
Deux défauts ont aussi réduit l'intérêt que je lui portais : j'ai du mal à gérer les règles d'engagements lors des grosses mêlées (malgré un article très détaillé sur le blog du snipertroll), un certaine frustration induite par les armes d'artillerie (avec un peu de chance elles peuvent démolir tes pièces maitresses et tu n'as que peu de réponses à y opposer).
Malgré tout à côté de ça, il a plein de qualité (thème, fluidité, relative simplicité, immersion ...)

La rejouabilité est très bonne, si tu penses y jouer vraiment souvent et longtemps les 2 extensions apporte énormément (2 nouvelles factions + 2 demi factions si j'ai bonne mémoire).

Pour la trad, aucune idée

Merci,

En ce qui concernes le contenu des boîtes, j’ai lu que certains en achetaient plusieurs exemplaires identique.

- est ce qu’une partie des unités sont présentes de façon aléatoire  ?
(poussant les collectionneurs à l’achat pour obtenir une panoplie complète)
OU
- est ce le même contenu dans chacune ?
(poussant le stratège à avoir + d’exemplaires d’une même unité)

Absolument pas d’aléatoire dans les boîtes.

C’est la 2eme solution. Les disques sont tous les mêmes d’une boite à l’autre mais sont présents en X exemplaires (1 à 3). Donc pour certaines stratégies/combo les plus extrémistes achetaient 3 boites ^^ (de mon point de vue je préfère largement 1 core + 2 extensions mais chacun ses goûts)

Ok, merci pour ces précisions.