Idem, J’attends une VF… Edge a trop de projet sur les bras on dirait
J’aimerais savoir, si pour les possesseurs de ce jeu, ils leurs arrivent de le ressortir.
Dans les faits, l’avez vous sorti plus souvant que d’autres wargame ?
A t il une bonne re jouabilité, et tient il la route sur le long terme ?
Et concernant les règles, existe t il une traduction ? (officielle ou non)
Je n’ai pas trouvé de pdf en français.
Vicen dit :J'aimerais savoir, si pour les possesseurs de ce jeu, ils leurs arrivent de le ressortir.
Dans les faits, l'avez vous sorti plus souvant que d'autres wargame ?
A t il une bonne re jouabilité, et tient il la route sur le long terme ?
Et concernant les règles, existe t il une traduction ? (officielle ou non)
Je n'ai pas trouvé de pdf en français.
Alors :
Le ressortir : non pas souvent (mais j'aurais aimé). J'apprécie le jeu mais mon principal adversaire de 1v1 moins que moi. On a aussi tendance lorsqu'on se voit (toutes les semaines) à alterner les jeux (sauf gros coup de coeur), or je pense que c'est un jeu qui prend de l'ampleur à mesure que tu l'apprivoises (plus de maîtrise = plus de possibilités tactiques).
Deux défauts ont aussi réduit l'intérêt que je lui portais : j'ai du mal à gérer les règles d'engagements lors des grosses mêlées (malgré un article très détaillé sur le blog du snipertroll), un certaine frustration induite par les armes d'artillerie (avec un peu de chance elles peuvent démolir tes pièces maitresses et tu n'as que peu de réponses à y opposer).
Malgré tout à côté de ça, il a plein de qualité (thème, fluidité, relative simplicité, immersion ...)
La rejouabilité est très bonne, si tu penses y jouer vraiment souvent et longtemps les 2 extensions apporte énormément (2 nouvelles factions + 2 demi factions si j'ai bonne mémoire).
Pour la trad, aucune idée
Merci,
En ce qui concernes le contenu des boîtes, j’ai lu que certains en achetaient plusieurs exemplaires identique.
- est ce qu’une partie des unités sont présentes de façon aléatoire ?
(poussant les collectionneurs à l’achat pour obtenir une panoplie complète)
OU
- est ce le même contenu dans chacune ?
(poussant le stratège à avoir + d’exemplaires d’une même unité)
Absolument pas d’aléatoire dans les boîtes.
C’est la 2eme solution. Les disques sont tous les mêmes d’une boite à l’autre mais sont présents en X exemplaires (1 à 3). Donc pour certaines stratégies/combo les plus extrémistes achetaient 3 boites ^^ (de mon point de vue je préfère largement 1 core + 2 extensions mais chacun ses goûts)
Ok, merci pour ces précisions.