Dissection d'une décision d'achat

Actorios dit:...
Et vous, comment décidez-vous d'acheter tel ou tel jeu?


Pour ma part, j'essaye de glaner des avis sur le web et notamment sur Boardgamegeek. On finit par reconnaître assez facilement les jeux qui font un gros effet dans la communauté et qui à priori valent le coup qu'on s'y intéresse.
Sinon j'essaye aussi de me faire une idée de ce à quoi doit ressembler le jeu (c'est pourquoi je pense que les éditeurs devraient faire très attention aux titres qu'ils leur donnent) pour voir s'il peut me plaire.
Finalement, si je trouve un prix très sympa alors là il faut vraiment que j'aie un avis assez négatif du jeu pour ne pas craquer :mrgreen:

Ben moi j'ai ma liste de souhaits qui ne cesse de se réétoffer malgré mes achats fréquents, au fur et à mesure que je me fais moubourrer quasiment exclusivement sur Tric Trac, où que j'ai des coups de coeur. A une certaine époque où ma ludothèque était moins fournie, j'écumais également les sites marchands à la recherche de promotions, tout titre bien coté et en solde pouvant devenir suscpetible de m'intéresser.

Aujourd'hui, j'ai une ludo assez diversifiée, et j'essaie de m'en tenir à de vrais coups de coeur ou à des éditeurs qui ne m'ont jamais (ou rarement) déçu: Ystari, Eggertspiele, Alea, les traductions utiles de Filosofia, HiG, les Chris Burm.

Jusqu'ici je n'ai encore revendu ou donné que très peu de jeux, mais je vais bientôt franchir le pas pour recentrer ma ludothèque sur les styles qui me branchent le plus.