District Noir (Nobutake Dogen, Nao Shimamura)

[District Noir]


J’ai trouvé ces derniers mois plutôt mornes, mais plein de super nouveautés sont en train d’arriver !

District noir, petit jeu à 2 joueurs qui vient challenger Les Cités perdues, Schotten Toten et autres Jaipurs.

Chacun son tour, on ajoute une carte à la table, depuis notre main. Ou alors on prend les 5 dernières cartes à avoir été posées. On fait 3 manches et on regarde qui a combien de points en fonction des majorités, sauf si un des joueurs a réussi à prendre les 3 villes qui le font immédiatement gagner.

C’est hyper simple et efficace, moins aléatoire que la plupart des jeux du genre mais pas trop prise de tête non plus. Mangez en ! ^^

Ce n'est pas quatre manches ?

Je dois avouer que, depuis que nous l'avons découvert au début du mois avec ma maîtresse ludique, nous enchaînons les parties (bon, seulement cinq pour le moment, mais nous ne sommes pas rapides ^^ & pas prêts de nous arrêter). Il nous a tout de suite séduit & effectivement, la simplicité & le "calcule taquetique" qu'il apporte le rend aussi, sinon plus, intéressant que les autres jeux du genre. L'aléatoire qu'on pourrait lui reprocher se situe dans la distribution des cartes ... mais ce qu'on en fait peut tout changer.

Une très agréable surprise.





PS : Après avoir joué une nouvelle partie à l'instant, je confirme que c'est bien en quatre manches.

Ce 1vs1 me tente bien. Le thème, même si j’imagine qu’il s’oublie vite, la DA et le principe de se regarder droit dans les yeux pour défier et/ou bluffer… Des sensations que l’on adore par exemple avec Robin Wood ou Rainbow.
Il est dans la wishlist, à voir…

Philippe Maurin était en direct. | By Philippe | Facebook

Il n’y a que moi qui trouve ça scandaleusement scandaleux ? Soit c’est un teasing d’un retour génial, soit ces deux messieurs nous narguent comme des verrats !

C’est de l’humour simplement

Pour ceux qui ont testé ce jeu et également  hanamikoji…

J’ai l’impression  qu’il  est moins plaisant que ce dernier quand même ?

Personnellement j’ai joué à Hanamikoji (achat de début d’année 2022). On adore ce jeu à la maison. La mécanique de proposition de cartes est très sympa mais également très tendue. L’avantage est qu’on joue uniquement 21 cartes et qu’on peut avoir une bonne idée de ce qui est possible ou non.

Alors uniquement à la lecture des règles de District Noir cela m’a semblé moins intéressant. Avis subjectif sans avoir jouer

elshaka dit :Personnellement j'ai joué à Hanamikoji (achat de début d'année 2022). On adore ce jeu à la maison. La mécanique de proposition de cartes est très sympa mais également très tendue. L'avantage est qu'on joue uniquement 21 cartes et qu'on peut avoir une bonne idée de ce qui est possible ou non.

Alors uniquement à la lecture des règles de District Noir cela m'a semblé moins intéressant. Avis subjectif sans avoir jouer

C'est ce que je suppose également. 
C'est un peu le ressenti  de  mon frère également de  mémoire. J'ai  déjà  hanamikoji du coup je pense faire l'impasse sur district noir qui me semble moins intéressant et pour un jeu du même gabarit