Dites-moi, c'est quoi le plus vieux jeu encore en vente ?

léo(nard) dit :Je penche pour le Senet (-3000 et peut-être plus) toujours en vente dans une boutique célèbre (je tiens à préciser que c’est une réédition)

Tric Trac

Oui... enfin avec des règles restituées (donc modernes) car je crois qu'on ne sait pas vraiment comment les égyptiens jouaient au Senet à l'époque... à ma connaissance, on a pas retrouvé le livret des règles...no

J’ai compris que l’auteur du post cherche un jeu moderne (exit senet, échecs, Go) et dispo en boutique (désolé pour pit), hors époque  Monipoly-risk-Cluedo, (donc postérieur à 1960). Hors abstraits, je ne vois pas pplus ancien que SCOTLAND YARD :confused:

Pit est encore en vente mais pas la version de Repos Prod. Par contre je ne savais pas que c’était le “Cambio” que j’ai dû croiser dans ma jeunesse chez des copains …

J’avais oublié de réagir sur Civilization et Diplomatie qui auraient une bonne tête de gagnant … s’ils étaient encore disponibles.

Sansdétour dit :Pit est encore en vente mais pas la version de Repos Prod. Par contre je ne savais pas que c'était le "Cambio" que j'ai dû croiser dans ma jeunesse chez des copains ...

J'avais oublié de réagir sur Civilization et Diplomatie qui auraient une bonne tête de gagnant ... s'ils étaient encore disponibles.

Comme évoqué au dessus il s’agit de stocks résiduels mais le jeu Pit n’est plus édité par répo apparemment 

Ah oui c’est une édition bien différente :wink:

Acquire (1964 de mémoire), qui est un petit jeune par rapport à Pit mais qui n’est malheureusement pas devenu un grand classique á la Monopoly, Risk…

1975 - 221B Baker Street : The master detective game
1977 - Rencontre Cosmique

genesteal dit :1975 - 221B Baker Street : The master detective game
1977 - Rencontre Cosmique

Encore en boutique ?

Je crois que Rencontre Cosmique à une nouvelle édition qui a des forte chance de se retrouver chez FFG/Edge, mais en vo, oui c’est disponible.

Enfin, quoiqu’il en soit ce sont deux jeux encore trouvables, en vo seulement pour le deuxième. Ce sont les deux jeux les plus anciens que j’ai trouvé est édité il y a pas si longtemps que ça dans la base de donnée de BGG.

Sinon après je dirai Donjons et Dragons 1974, dont la 5° édition est disponible chez Blackbook édition en vf.