Divers points de règle

[Projet Gaia]

Bonjour, on m’a offert récemment Projet Gaia et comme j’avais beaucoup aimé Terra Mystica j’avais beaucoup d’apriori positifs. Après lecture de la règle, je trouve ça enthousiasmant mais je suis un peu déçu par la règle que je trouve sacrément mal écrite.

Plusieurs points :
Page 4 : Plateau de Recherche et pions Alliance

Triez et empilez les pions Alliance par type et placez ces six piles à côté du plateau de jeu face verte visible.

Classez les pions Alliances restants par type et placez ces six piles à côté du plateau de jeu, face verte visible.

J’ai l’impression que ces paragraphes racontent la même chose et que le deuxième et la version un peu corrigé du premier. Je me trompe ?



Page 6 : colonne de gauche vers le bas

Si votre fiche de faction comporte au moins 1 CIQ au-dessus du nom de votre faction, prélevez le nombre indiqué de CIQ dans la réserve et placez-les sur votre piste de Ressource.

Ce point de règle m’avait initialement laissé entendre qu’on dénombrait nos CIQ de la même manière que nos crédits, nos minerais et nos connaissances. J’ai l’impression qu’on place juste nos CIQ dans nos réserve et pas sur notre piste. J’ai bon ?

Page 6 : colonne de droite vers le haut

Pour gagner du Minerai, déplacez le pion…

J’ai l’impression qu’il manque la petite étoile/lumière blanche sur l’illustration. A moins qu’il manque la main.



Je poste ce message mais je pense que d’autres questions vont venir rapidement.



Arf, je viens de trouver cette page. Désolé ça fait doublon.

Salut à tous,

après plusieurs partie en solo. Je trouve ce jeu vraiment génial.
Cependant un point de règles me pose question. Quand l’Automa pose une mine on doit ensuite placer un satellite directement adjacent à la mine sans qu’il touche un autre batiment de l’Automa. C’est bien celà?
Mais le directement adjacent il y a plusieurs cases disponibles comment on choisit? on prend le critère de direction de la carte?

Merci d’avance pour vos réponses.