Divers points règles flous

[Erune]

Bonjour tout le monde =)  wink

Je me suis lancé dans l’aventure Erune avec différents groupes d’amis, mais nous avons rencontré quelques soucis quant à la clarté de certains points de règles, que nous avons trouvé un poil… fouilli dirons nous ^^
Mais on adore jusque là ! :smiley:

Je pose ma liste de question ici, si vous avez réponses officielles, je suis chaud, sinon, comment faites-vous ? 

  • Les petits ennemis peuvent-ils tirer à travers les personnages plus grands ? Un Archer gob peut-il tirer sur la magicienne si la guerrière est dans la ligne de vue ? Et inversement ? 
  • Les rats peuvent-ils passer à travers les aventuriers ? 
  • Nous ne sommes pas sûrs d’avoir compris la différence entre les dégâts éclairs et un jet d’attaque éclaire. Les jets d’attaques sont un lancer de dés, mais les dégâts éclairs sont simplement une touche automatique face à laquelle le défenseur peut lancer un jet de défense éclair ? 
  • Un personnage dans une oubliette ne peut rien faire d’autre que tenter de sortir pour 4PM, (il ne peut donc pas attaquer, se préparer, fouiller, boire une potion etc ?), mais par contre il peut se faire attaquer au CaC et à distance ? C’est donc une cible, mais qui ne peut pas tirer en retour ? 
  • Le mot attenante signifie bien orthogonale ? Des cases attenantes sont les 4 cases à gauche droite haut et bas de cette dernière, et pas les 4 cases en diagonales ? 
  • Lors du début d’une nouvelle quête, la magicienne a le droit d’utiliser combien de gamme de sorts ? Est-ce toujours 3 ?
  • Peut-elle maîtriser feu 1,2 et 3 dès la première quête ? Si elle choisit de faire cela, à la quête suivante, avec 1 niveau en plus elle aura le droit d’apprendre une nouvelle gamme de sort, du coup, doit-elle forcément utiliser les feux 1 2 et 3 PLUS la nouvelle gamme qu’elle a décidé d’apprendre, ou peut-elle choisir à chaque fois X (suivant son niveau) gammes de sorts au début de chaque quête ? 
  • Enfin, y a-t-il un genre de constance dans le comportement des monstres lorsqu’ils sont joués par un MO ? Genre : les aventuriers places des pièges près d’une porte, et attendent que les monstres passent dedans sans entrer dans la salle eux même. Y a-t-il une attitude attendue pour le MO ? La logique voudrait qu’il balance tous ses monstres et tant pis s’ils meurent, mais du coup, n’est-ce pas un poil facile pour les aventuriers ? Mais de l’autre côté, c’est “de la triche”, non RP, que le MO, voyant que les aventuriers placent des pièges, ne fasse pas avancer les monstres… Pas facile comme situation ! yes

Merci 
En espérant trouver réponses, car ces questions divisent notre groupe haha

Bien bonne journée sur vous ! =)