[Kemet - Blood and Sand]
Salut,
J’ai reçu cette nouvelle version au matériel magnifique que j’ai hâte de tester!
Avant de me lancer dans une première partie, j’aimerais éclairer certains points de règles si Jacques et/ou Guillaume sont dans le coin, ou si quelqu’un a la réponse.
- Diversion : cette carte ID sert a priori à bluffer lors d’un combat. Dois-je la garder systématiquement dans ma main même une fois utilisée (cf. icône “interdit de défausser”)
- Cartes ID : l’iconographie a été optimisée, ce qui est bien. Néanmoins, en tant que vétéran de Kemet, j’ai été habitué à utiliser des cartes ID à icône “jour” lors de combats. Je suppose que seules des cartes à l’icône “combat” peuvent être jouées lors d’un combat dorénavant?
- Ports : un port commercial/militaire me permet de rejoindre n’importe quel port commercial sur le Nil, soit potentiellement de dépenser seulement 1 mouvement pour passer du sud au nord de la carte via le Nil? Si tel est le cas c’est juste génial!
- Victoire : là j’ai peur qu’il y ait un défaut de précision dans les règles, ou alors je suis passé à côté de quelque chose. On est considéré vainqueur si l’on a 9 PR avant de jouer son prochain jeton d’action. En cours de tour cela se comprend très bien puisque les autres joueurs pourront tenter de subtiliser la victoire au potentiel gagnant. Toutefois le cas n’est pas précisé si l’on obtient son 9ème PR en phase de nuit (PR temples, sanctuaire…). Si l’on suit les règles stricto-sensu, cela veut dire que l’on peut être déclaré vainqueur en phase de nuit sans laisser la possibilité à ses adversaires de tenter un dernier baroud d’honneur au tour suivant?
Par avance, merci pour vos réponses!