dixie

[Dixie]

Est il encore trouvable ?

Lequel ? (éditeur / année ?)

C'était un jeu de carte tout bête sur la guerre de sécessin. Je l'avais étant ado...

je l'ai toujours, je suis toujours ado, mais je crois qu'il est épuisé.

ont peut le trouvé chez moi. lol j'avai acheté pas mal de cartes a une epoques mais j'ais juste gardé 1 examplaire de chaque cartes pour moi(donc pas mal de double),
c'est sur la bataille de gettysburg il me semble.

edit


c'est bien du jeu la que tu parle?

je crois qu'il en existe 3, dixie en carte, bull run, shilow et gettisburg, je n'ai jamais essayé de mixé les 3 , le concept a aussi été décliné en version napoleon, jeu a collectionné sans rareté si ce n'est le tour des cartes en bronze, argent ou or donc les plus riches jouais avec des cartes bordure or
a grandement inspiré fantasy walfare battleground ( le concept des armée en carte)
la disponiblité hum seulement sur un site de ventes aux enchere a mon avis
a plus
alain
ps il existe un wargame connais pas du tout merci a bgg

ça me fait penser que j'ai toujours un starter de ce jeu, c'est la bataille de bull run, le jeu avait l'air bien interessent, mais pas de joueur dans mon coins

Sur le site de Columbia games, éditeur du jeu, on trouve encore les starters et même des sets complets pour Bull run, Shiloh et Waterloo.

il n' ya que des starters pour ces jeux
voila a plus
alain

Je sais où il reste encore 4 shiloh et 2 bull run.
Je sais pas si c'est des starters ou des boosters ...

cela ne peut être que des starter voir post precedant
a plus
alain

adel10 dit:il n' ya que des starters pour ces jeux
voila a plus
alain


Oui mais aussi des sets complets comportant un exemplaire de chaque carte ce qui est parfait pour disposer de toutes les unités des 2 camps et de tous les terrains de bataille.

C'est plus intéressant financièrement car il n'est plus nécessaire de faire des échanges ou de se ruiner en starters pour avoir toutes les cartes.

la je suis d'accor'd avec toi, mais a l'epoque en achetant 5 starter on avait la collection juste avec les echanges echange et comme il n'y avait pas de rare
mais c'est vrais que maintenant cela doit etre rentable
a plus
alain