dernièrement j’ai loué dixit odyssey pour y jouer a 10.(jamais joué au dixit de base)
le plateau est sympa et bien gaulé, et le fait d’y jouer à 12 est un plus.
par contre les petits plateaux de vote !!! sont nuls à c…
on est obligé de tenir le plateau dans ses mains sinon on ne peut pas mettre le pion dans les trous ! (mal conçu)
et j’ai trouvé que la règle explique très mal comment compter les points ! (mais bon l’essentiel est de s’amuser)
je pense que le comptage des pts est plus simple avec le système de dixit 1. D’ailleurs dans la ttv de dixit 4 ils utilisent le plateau de dixit odyssey avec les jetons de vote de dixit 1, ca a l’air d’être la meilleur config. Mais ca nécessite 2 boites ![]()
Bon on dirait qu’il y a un léger consensus pour le 1. Merci pour les messages. Je vais aller voir ça avant Noël.
Pareil que mes camarades de jeux.
J’ai fait énormément parties de dixit en club ou en festival, du coup quand il s’est agi d’offrir une boîte à ma compagne (pour une fois qu’elle aime un jeu ! ) j’ai fait le choix de lui offrir Odyssey, en espérant apporter un peu de variété et de nouveauté aux cartes.
Au final, elle a été déçue car elle a trouvé les cartes moins jolies et moins ouvertes.
Je ne regrette pas complètement non plus car pour le côté pratique, je rejoins mes camarades pour dire que le tableau de scores est vraiment beaucoup mieux dans Odyssey - et les cartons pas très utiles mais pas si nuls non plus.
Du coup, je lui offrirais sans doute une ou deux extensions pour avoir des cartes plus sympathiques.
Je regrette juste de ne pas pouvoir trouver les cartes du 1 en version recharge. Pas vraiment motivé à l’idée de racheter la boîte Dixit.
Fumo dit:Pareil que mes camarades de jeux.
J'ai fait énormément parties de dixit en club ou en festival, du coup quand il s'est agi d'offrir une boîte à ma compagne (pour une fois qu'elle aime un jeu ! ) j'ai fait le choix de lui offrir Odyssey, en espérant apporter un peu de variété et de nouveauté aux cartes.
Au final, elle a été déçue car elle a trouvé les cartes moins jolies et moins ouvertes.![]()
Je ne regrette pas complètement non plus car pour le côté pratique, je rejoins mes camarades pour dire que le tableau de scores est vraiment beaucoup mieux dans Odyssey - et les cartons pas très utiles mais pas si nuls non plus.
Du coup, je lui offrirais sans doute une ou deux extensions pour avoir des cartes plus sympathiques.
Je regrette juste de ne pas pouvoir trouver les cartes du 1 en version recharge. Pas vraiment motivé à l'idée de racheter la boîte Dixit.
Surtout que celles de la dernière extension ont l'air ma fois bien sympathique !
Autre info importante, pour avoir la totale je peux vous dire que le thermoformage ne permettra pas de ranger Dixit 4 avec toutes les cartes déjà sorties…