[Djam] 2 joueurs

[Djam]

Bonjour,

Même si la configuration n'est pas des plus intéressantes, le jeu est jouable à 2, toutefois je n'ai rien vu dans les règles ou ailleurs mentionnant une variante pour 2 joueurs.

Il est mentionné dans la règle que à 3 ou 4 joueurs le dernier joueur ne marque rien, à 5 et 6 les 2 derniers.

Qu'en est il à 2 ?

Personnellement nous avons mis un sablier en place, mais peut être existe t'il quelque chose d'officiel.

Merci

j'ai essayé à deux et les points vont au premier à donner une réponse, mais pourquoi pas une limite de temps, mais les sujets vont moins tourner sur une partie

En toute logique, j'imagine que s'il n'est rien précisé dans le cas d'une partie à deux joueurs, tout le monde marque des points...

Un sablier... Mais pour quoi faire ? Djam est un jeu rapide qui n'a nullement besoin de ça en principe ! (on pourrait par contre en prévoir un pour jouer à Tai Chi Chuan, qui est nettement plus réflexif)

À deux joueurs, j'ai essayé les deux variantes suivantes qui me semblent toutes les deux convenir :
- soit on s'arrête après 2 mots proposés ; si chaque joueur en a proposé un, ils marquent normalement, mais si c'est le même joueur qui a proposé les deux (ce qui n'est pas autorisé dans le jeu normal, simplement dans cette variante à 2), il ne marque que les points de son meilleur mot
- soit on utilise la variante "Propositions illimitées" en mettant 4 (ou 6) jetons de côté pour chaque tour

Je n'aime pas trop l'idée du sablier, ne serait-ce que parce qu'on va sans doute passer moins de temps à jouer qu'attendre qu'il soit fini pour le retourner au tour suivant.

Bonnes parties, quelle que soit la variante choisie !