Djambi (Echiquier de Machiavel)

[L'échiquier de Machiavel]

Je viens de m'en fabriquer un à partir de fichiers forts jolis trouvés sur le net.
Ca a l'air vachement bien. Des avis sur ce jeu que l'on dit fort en trahisons et coups bas?

J'uploaderai une ou deux tofs de celui que j'ai fabriqué à l'occasion...

greuh.

greuh dit:J'uploaderai une ou deux tofs de celui que j'ai fabriqué à l'occasion...
soyons clair :
- je suis unique
- je suis un garçon
- tu ne me feras strictement rien sans mon accord préalable.


sinon, http://www.20six.fr/reno_pixelbd est-ce le site dont tu parles ?

Oui, c'est bien l'image des pions trouvée sur ce site que j'ai utilisée.

greuh.

19/04/05 Greuh réussit à cloner toftof !
:arrow: 31/12/05 Asmodée triple son chiffre d'affaires...

Ybkam dit:19/04/05 Greuh réussit à cloner toftof !
:arrow: 31/12/05 Asmodée triple son chiffre d'affaires...

tu es sûr ????
je viens justement d'entendre à la radio qu'à cause de ça, le dow-jones et le nasdaq s'effondraient totalement ! :shock:

on craint une crise comme en '29, et les émirats arabes menacent de quintupler le prix du baril de brut :shock:

entre greuh et sa proposition malhonnête et vos supputations douteuses, le topic n'avance pas.
restons sérieux.

je me suis aussi fabriqué un exemplaire de ce jeu :
- le plateau deuxième version (le premier est terne) dispo chez notre ami françois H.
- les pions classiques si mes adversaires sont de tristes matheux
- les pions super beaux et super rigolos colorés dispos sur ce blog pour les autres.

dès que j'aurai trouvé comment me faire un espace de stockage gratuit sur le net, je prendrai aussi des photos du mien qu'il est le plus beau et vous pourrez pleurer.

Et pour en revenir à la question de Greuh, n'y ayant pas encore joué, je ne peux pas encore donner mon avis.

Pour stocker des images, y'a imageschack.com (adresse approximative). C'est un site excellent.
Par exemple:
Pour ce qui est de mon Djambi... (photo floue, il est même pas 8h du mat)



greuh.

Le djambi est un super jeu mais ne prends tout son sens qu'à 4 joueurs. Beaucoup de réflexion, des interactions multiples, chacun pouvant menacer tout le monde assez rapidement comte-tenu du déplacement des pièces. Attention au nécromobile, sans doute la pièce clé du jeu...

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

dès que mon blog fonctionne, vous irez chercher vos mouchoirs.

la version classique :


la version BD :

greuh dit:Pour stocker des images, y'a imageschack.com (adresse approximative). C'est un site excellent.
Par exemple:
Pour ce qui est de mon Djambi... (photo floue, il est même pas 8h du mat)


greuh.


tu es sur d'avoir pris le bon lien... sur imageschack.com :wink:
ta photo sort un peu rikiki... :?
j'ai aussi téléchargé celui de Reno mais pas encore fabriqué...

moi j'ai la version trouvé dans une broc...donc original mais j'ai pas testé le jeu encore

Avec du courage pour la recherche d'images et un brin de créativité, on devrait pouvoir donner des tonalités différentes au jeu en fonction de son humeur ou de ses partenaires...ou simplement de sa personnalité profonde...
Je crois que je garderais cette piste dans un coin de ma tête...
ça peut être aussi un cadeau drôlement fort pour un joueur.
Peut-être y a t il d'autres réalisations de TTiens qu'on pourrait voir en photos ?!
:wink:

J'avais une version en pâte FIMO en projet... bon, je n'ai que la pâte mais c'est déjà un bon début !

Kouynemum dit:
greuh dit:Pour stocker des images, y'a imageschack.com (adresse approximative). C'est un site excellent.
Par exemple:
Pour ce qui est de mon Djambi... (photo floue, il est même pas 8h du mat)


greuh.

tu es sur d'avoir pris le bon lien... sur imageschack.com :wink:
ta photo sort un peu rikiki... :?
j'ai aussi téléchargé celui de Reno mais pas encore fabriqué...


Oui. On appelle ça, en espagnol, un Thumbnail, dont la fonction est d'afficher une version réduite de l'image qui ouvre une version plus grande si tu cliques dessus, version plus grande dont les caractéristiques de taille sont affichées sous le thumbnail (comme on dit en Klingon).

A ton service,
greuh.

Jopajulu dit: Attention au nécromobile, sans doute la pièce clé du jeu...


Je confirme! Les débutants on tendancent à laisser le nécromobile dans un coin au debut du jeu; car c'est vrai qu'il ne prend tout son sens qu'en deuxieme partie du jeux, lorsque les cadavres ce multiplies.

Concéquence, il ce fait tuer trés vite (je sais de quoi je parle :? ).

Erreur, grave erreur. Il faut à tout prix le metre à l'abris des les premiers tours! car c'est la piece qui vas permetre de prendre une serieuse option sur la fin de la partie. :twisted:

J'ai fait ma première partie cet après midi et je confirme pour le Necromobile: le parti qui l'a perdu s'est fait encercler son leader en deux temps trois mouvements. Couic.

Excellent jeu en tout cas, qui demandera du replay!
greuh.

pak dit:
deux petites questions :
- Est-ce que quelqu'un connait une autre règle que celles que proposent HF sur son site (jeuxsoc), une règle plus concise et plus "claire" ?
- au sujet du terme "djambi" : quelqu'un en connait l'origine ?

pas de réponses ? personne n'a d'idée ?!? :roll: