[Djambi] Satellisation d'une couleur vaincue

[L'échiquier de Machiavel]

Bonjour à tous

Je découvre depuis peu le jeu Djambi, mais lutte un peu pour découvrir des règles complètes et sans ambiguïtés.
Ma question principale repose sur la prise d'un chef : ses forces sont alors "satellisées", disent les règles officielles. C'est à dire ?
Imaginons que je suis A, et que je bouffe le Chef de B

J'ai lu quelque part qu'alors je jouerai les pièces de B à leur tour:
A-B-C-D-etc., mais c'est moi qui commande A ET B
Confirmé?

Mais alors... Supposons que je tue ce chef par étouffement... Donc que je sois sur la case centrale...
A-B-A-C-A-D-etc... Ca fait quand même 4 mouvements pour moi et un pour chacun des deux derniers adversaires ! Un peu bourrin ! Confirmé quand même ?

EDIT: question 3 : Est-ce que je peux alors utiliser le Provocateur de B pour bouger une pièce de A? (genre amener mon chef au pouvoir par téléportation :p)? Ou même si ça me chante tuer mes pièces avec mes pièces de l'autre couleur?

(Ah, et un peu HS : sur le site de canardlake le reporter tue TOUTES LES PIECES SUR LES 8 CASES AVOISINANTES... On est d'accord que la règle originale est UNE pièce, sur une des quatre cases ayant un côté commun, isn't it ? )

Merci pour votre avis unanime j'espère bien :p

Pour le reporter :
une seule à la fois, ou hécatombe sur les quatre ?

Version officielle: une seule case.
Mais il paraît que la règle de l’hécatombe (4 victimes max, pas 8) est une variante qui fonctionne très bien.