[Djambi] Tuer un chef: évacuhation impossible ?

[L'échiquier de Machiavel]

Voilà, je voulais juste une précision pour le Djambi.


Il me semble que dans les règles il est prévu que si une pièce, autre qu'un chef, tue un chef occupant le labyrinthe, celle-là doit immédiatement évacuer le labyrinthe dans le sens de la marche.

Mais que se passe-t-il si les quatre autres cases (qui suivent le labyrinthe, et qui sont dans le sens de la marche de la pièce qui a tué), sont occupées ? Ou même plus simplement, si la case adjacente au labyrinthe, qui s'inscrit dans le sens de la marche de la pièce qui tue, est occupée ?

Le joueur peut-il repartir dans n'importe quelle direction ? Ou bien doit-il faire demi-tour ? Ou bien lui est-il interdit de tuer dans ces conditions ?

Merci d'avance amis du net !*

[MODO]Titre non conforme corrigé par un modo, lisez le reglement svp ! [/MODO]

De mémoire, si le roi est cerné, il meurt sur place empêchant un autre roi de venir sur le trône.

Si le roi est cerné, il meurt par étouffement, d'accord, c'est une des deux manières de prendre la victoire.
Mais par exception, s'il est encerlé dans le labyrinthe, il est protégé.

Mais de toutes façon, ce n'est pas ma question. Si je n'ai pas été clair, je la reformule :
un chef est dans le labyrinthe ; mon assassin peut le tuer. Mais après être rentré dans le labyrinthe, il doit immédiatement (dans le même tour) en sortir), dans le sens de la marche.
Ma question est celle-ci. Que se passe-t-il si immédiatement après la case labyrinthe, la trajectoire de mon assassin est obstruée par un autre pièce ??? Puisqu'il ne peut pas sauter par dessus, que doit il faire ? Peut-il se dégager dans n'importe quelle direction, doit il nécessairement repartir dans le sens où il vient ? Doit il rester dans le labyrinthe un tour ? Le coup est il impossible ?

Sorry modo !

Une réponse à la question intéressante ci-dessus ?
Que veut dire ce "dans le sens de la marche"? Est-ce une formule en l'air ou bien une règle utile ?

Merci pour tes réponses groupées à toutes les questions que j'ai posées quasi simultanément :)

Bonjour, désolé de ma réponse 17 ans après mais ça peut toujours servir. Il me semble que dans les règles officielles, une pièce qui vient de déloger un roi (ou un mort) peut ressortir vers où il veut. Sur l’illustration il choisit la marche arrière. Dans les faits en effet, il y a souvent bcp de cases bloquées autour de la case centrale.
Il ne peut en revanche pas utiliser son pouvoir une seconde fois (il ne peut que sortir) et doit donc arriver sur une case libre.