[Doctor Panic = Panicobloc] Repos Prod

Effectivement, l’application est maintenant disponible sur Android mais est la copie quasi-conforme de celle disponible en ligne, donc pas d’utilisation du micro ni de l’accéléromètre… Ce qui fait assez mal, d’autant plus que les permissions sont demandées, et que c’était pourtant écrit noir sur blanc dans la règle …
 

Lorsque vous jouez avec l’application, le choc et le son produits influencent la durée de l’arrêt cardiaque.
– Au préalable, assurez-vous de la résistance de la table !

Testé hier et en effet, je n’ai pas l’impression que grand chose influe la réussite du choc. Ca semble plus de l’aléatoire qu’autre chose.

Planteur JMTLG dit :Effectivement, l'application est maintenant disponible sur Android mais est la copie quasi-conforme de celle disponible en ligne, donc pas d'utilisation du micro ni de l'accéléromètre... Ce qui fait assez mal, d'autant plus que les permissions sont demandées, et que c'était pourtant écrit noir sur blanc dans la règle ...
 

Lorsque vous jouez avec l’application, le choc et le son produits influencent la durée de l’arrêt cardiaque.
– Au préalable, assurez-vous de la résistance de la table !

Que dire... Après une gestion calamiteuse du retard de l'appli, une version qui n'est pas en adéquation avec celle annoncée... C'est définitivement décevant indecision

arnissart dit :
Planteur JMTLG dit :Effectivement, l'application est maintenant disponible sur Android mais est la copie quasi-conforme de celle disponible en ligne, donc pas d'utilisation du micro ni de l'accéléromètre... Ce qui fait assez mal, d'autant plus que les permissions sont demandées, et que c'était pourtant écrit noir sur blanc dans la règle ...
 

Lorsque vous jouez avec l’application, le choc et le son produits influencent la durée de l’arrêt cardiaque.
– Au préalable, assurez-vous de la résistance de la table !

Que dire... Après une gestion calamiteuse du retard de l'appli, une version qui n'est pas en adéquation avec celle annoncée... C'est définitivement décevant indecision

"décevant" est un mot trop gentil vu la situation ...

Bon bon bon, quelques petits retours après avoir fait quelques parties avec l’appli.
Tout d’abord, de nouveaux mini bugs découverts: si on lance une partie en difficile, sur l’écran de fin (victoire ou défaite), on nous indique que la mission s’est effectuée en facile. En moyen c’est difficile qui s’affiche et en facile, je ne sais pas (je pense moyen?).
Du coup, on ne sait pas si c’est l’écran final qui est faux ou l’écran d’accueil, d’autant que notre seule défaite a été en moyen sur l’écran d’accueil (donc difficile sur l’écran de fin ).

Il semblerait qu’absolument rien n’influe la durée de l’arrêt cardiaque puisque, suite à un lag, un joueur a malencontreusement cliqué au bout de quelques secondes et le coeur est reparti, tout l’inverse du début de partie, où tout le monde a joué le jeu pendant les 3 arrêts.

Le jeu est meilleur avec l’appli, ça évite un paquet de carte qui traine encore en plus au milieu. Il aurait été encore meilleur si on pouvait joué avec l’appli décrite dans la règle…

J’y ai joué ce week end en famille et le “choc” ne marche pas. Et ba, il aura été mauvais sur tout la ligne ce jeu … ça partait pourtant d’une bonne idée.

Des réponses ici http://radio-des-jeux.bonnes-ondes.fr/ep/s05e02-repos-productin
c’est à 2h34.

Je trouve dommage qu’il faille aller sur une radio indépendante pour avoir un début de réponse. Après l’argument du “on n’a pas menti le jeu est jouable avec les bandes sons dès le début, je comprends pas trop pourquoi les gens se plaignent!” est quand même un poil limite. “On préfère ne pas communiqué parce que c’est mieux ainsi” est tout aussi débile.

Il y a clairement un côté “on n’a pas assumé nos erreurs” dans cette affaires. Après, oui ils ont été plantés, mais quand on est en haut, il faut rattraper les erreurs des gens en dessous, ce qu’ils n’ont pas su faire. Vendre un jeu, tout en sachant qu’un des composants n’est pas présent, et ce sans avertir qui que ce soit, c’est clairement malhonnête.

Leur manque de communication est vraiment rédhibitoire. Venir poster sur ce forum le même communiqué que celui affiché sur le site sans même chercher à répondre à la moindre question, un silence radio (dernier message du docteur rivière le 24 mars, rien hormis le communiqué du 27 avril aussi personnel et chaleureux qu’une porte de prison…).

Enfin bon, le jeu en lui même n’est pas mauvais même si l’utilisation de l’accéléromètre et du micro améliorerait sensiblement le confort du jeu.

Tout à fait d’accord.

Bon je pense que c’est mort pour avoir une appli qui corresponde exactement aux règles même si celle-ci devait être corrigée rapidement. Félicitations à repos production pour la qualité de leur communication, leur capacité à assumer leurs erreurs et à leur transparence dans cette affaire.

cossack39 dit :Bon je pense que c'est mort pour avoir une appli qui corresponde exactement aux règles même si celle-ci devait être corrigée rapidement. Félicitations à repos production pour la qualité de leur communication, leur capacité à assumer leurs erreurs et à leur transparence dans cette affaire.

Oui. C'est minable. J'envisageais d'investir dans 7 Wonders et dans Ghost Stories, je ne le ferai pas et que je n'achèterai plus rien de cet éditeur. Doctor Panic fut le premier et sera le dernier. De toute manière, il y a tellement de bons jeux qui sortent en profusion que j'y survivrai. Et vu que Repos Prod est persuadé d'être dans son bon droit et d'avoir une com géniale, je ne doute pas non plus qu'ils survivront sans peine à ne pas m'avoir comme client. 

2 amis de “cercles” différents me disaient la même chose, que pour eux l’affaire Docteur Panique allait laisser des cicatrices Repos Prod…

A titre perso, je me demande comme le pétillant Roberto Fraga a vécu ça.

palferso dit :
cossack39 dit :Bon je pense que c'est mort pour avoir une appli qui corresponde exactement aux règles même si celle-ci devait être corrigée rapidement. Félicitations à repos production pour la qualité de leur communication, leur capacité à assumer leurs erreurs et à leur transparence dans cette affaire.

Oui. C'est minable. J'envisageais d'investir dans 7 Wonders et dans Ghost Stories, je ne le ferai pas et que je n'achèterai plus rien de cet éditeur. Doctor Panic fut le premier et sera le dernier. De toute manière, il y a tellement de bons jeux qui sortent en profusion que j'y survivrai. Et vu que Repos Prod est persuadé d'être dans son bon droit et d'avoir une com géniale, je ne doute pas non plus qu'ils survivront sans peine à ne pas m'avoir comme client. 

C'est le genre de réflexions qui m'énèrve. 7 wonders et GS sont des super jeux qui ont été développés par des auteurs qui n'ont en rien été responsables du fiasco de Doctor Panic.
Les Repos Prod se sont plantés sur cette histoire, est-ce que c'est nul? oui.
Est-ce que ça reste un grand éditeur qui a fait de super jeux? oui
Est-ce que les échecs éditoriaux arrivent à des boites qui font de bons jeux? oui
Est-ce que leurs futurs jeux seront bon? on ne sais pas, mais on peut espérer qu'ils auront compris la leçon, que si ils remettent les pieds dans une appli, ils feront plus attention.

Mais sinon, je te proposes de généraliser encore plus ta pensée en te disant que les éditeurs de jeux sont tous des pourris et que tu arrêtes d'acheter des jeux, ce sera bien fait pour le secteur du jeu qui t'a fait tant de mal.

duinhir dit :
Mais sinon, je te proposes de généraliser encore plus ta pensée en te disant que les éditeurs de jeux sont tous des pourris et que tu arrêtes d'acheter des jeux, ce sera bien fait pour le secteur du jeu qui t'a fait tant de mal.

Oui. Voilà. Merci de ta proposition géniale. Forcément, je n'y avais pas pensé mais je vais à présent sérieusement l'envisager. 

Attention à ne pas faire d’amalgame, sauf mauvaise lecture de ma part (possible, on est sur forum) il n’y a pas de critique du travail amont de l’éditeur, c’est plus l’aval qui est pointé (la com, le suivi etc.)

palferso dit :
duinhir dit :
Mais sinon, je te proposes de généraliser encore plus ta pensée en te disant que les éditeurs de jeux sont tous des pourris et que tu arrêtes d'acheter des jeux, ce sera bien fait pour le secteur du jeu qui t'a fait tant de mal.

Oui. Voilà. Merci de ta proposition géniale. Forcément, je n'y avais pas pensé. 

de rien :)
je m'emporte facilement, mais je comprends bien la déception de ceux qui ont acheté le jeu sur la foi des démos lors des salons, j'ai moi même abandonné l'idée de prendre le jeu, donc je n'en ai pas été de mon argent (alors qu'il était dans ma wish list après le Bruxelles GF).
je ne regrette ni l'achat de GS, ni de 7W et ça ne m'empèchera pas de leur faire confiance pour de futurs jeu.

Pas la peine de s’énerver. En tant que consommateur, notre seul pouvoir c’est d’acheter ou non. Et chacun est libre d’utiliser ce pouvoir comme il l’entend. Si il estime que le fiasco “Doc Panic” est suffisamment important pour qu’il ne renouvelle pas sa confiance à l’éditeur, c’est bien son droit. 
A partir du moment où il n’appelle pas au boycot, je vois pas ce qui mérite de s’énerver. Si dès qu’une personne n’est pas en accord avec tes idées ou tes actes tu t’énerves comme ça, t’as pas fini.

J’ai de nombreux jeux repos prod, j’en ai offert en cadeaux plusieurs fois (même plusieurs dizaines de fois). Je n’irai pas jusqu’à ne plus acheter Repos Prod. Par contre, j’ai perdu confiance en leurs jeux. Par contre le monde du jeu est devenu tellement vaste que dorénavant si lors d’un achat d’un jeu j’hésite entre un repos prod et un autre, à qualité égale, je choisirai le second.
Je ne remet pas en cause leurs jeux antérieurs. Juste que c’est leur premier couac d’édition et qu’ils ont réagi vraiment comme des incapables.
Ils n’ont pas communiqué sur l’absence de l’appli car “ça ne leur semblait pas important sur le moment”. Personne n’était au courant que l’appli n’existait pas: je l’ai appris à mon revendeur. Le mec il a quand même vendu 10 boîtes avant de le savoir (et il s’est excusé auprès de tous les clients quand ils les a revus"). Et du coup, on est vraiment de mauvaise foi car il y avait des bandes son et du coup le jeu était parfaitement jouable (c’est pas comme si le mot “application” apparaissait sur chaque page de règle, sur la boîte et certainement sur le billet explicatif aux revendeurs puisque le mien m’en a parlé trois fois).

Cet évènement montre la qualité d’une entreprise à réagir à un couac. Sur cet exemple Repos Prod a clairement montré qu’ils étaient incapables de gérer une “crise”. Du coup, je n’achèterai aucun jeu avant d’avoir un certains nombre de retours sur la qualité du matériel et sa qualité, et surtout avant de voir la capacité à repos prod à gérer un problème futur.

Repos Prod a besoin d’un DocPsy pour prendre conscience de leur incapacité à gérer une panique car ils sont en plein déni de grôsserror. 

Etant à peu près à un an de la mise en vente du jeu et qu’il n’y a toujours pas eu la moindre amélioration de l’appli, j’en déduis donc que c’est mort.

Merci à repos prod pour leur communication, désolé à Roberto Fraga de s’être fait pourrir un jeu qui aurait mérité meilleurs sort.
Pour info, Messieurs de Repos Prod, si vous vous intéressés encore à ce jeu, il existe des gens qui font très bien leur métier, tels que ceux qui ont programmé l’appli de unlock (et en plus ils l’on livré en même temps que le jeu, eux). Je vous conseille donc de prendre contact avec les space cowboys pour qu’ils vous donnent les coordonnées de leur prestataire afin d’avoir enfin une appli qui correspond à ce qui est annoncé!

J’y ai encore joué ce w-e avec 8 potes… qui se sont foutus de ma gueule car après le massage cardiaque je devais cliquer sur la tablette alors que c’était écrit que ça réagissait au bruit quand on tapait sur la table :frowning: