[Dofus Arena] Kawaï!

Jones dit:Don Lopertuis, je comprends ton raisonnement mais si c'est le cas il est très peu respectueux des joueurs : si ça marche pas, basta les joueurs qui auront aimé le jeu et investi. Et c'est même peu respectueux du produit, des concepteurs, etc...

Au fil des années, de mes expériences et de mes déconvenues ludiques, c'est de plus en plus ce que je ressens. Certes, tout éditeur pourra me contredire et je serai le premier à rendre justice à leurs arguments, il n'empêche que je n'arriverai pas à me départir qu'il y a quand même de cela dans le fond.

Maintenant, je ne m'attends à aucune réelle considération de la part des éditeurs, donc je ne suis pas déçu ;)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Jones dit:Don Lopertuis, je comprends ton raisonnement mais si c'est le cas il est très peu respectueux des joueurs : si ça marche pas, basta les joueurs qui auront aimé le jeu et investi. Et c'est même peu respectueux du produit, des concepteurs, etc...

Au fil des années, de mes expériences et de mes déconvenues ludiques, c'est de plus en plus ce que je ressens. Certes, tout éditeur pourra me contredire et je serai le premier à rendre justice à leurs arguments, il n'empêche que je n'arriverai pas à me départir qu'il y a quand même de cela dans le fond.
Maintenant, je ne m'attends à aucune réelle considération de la part des éditeurs, donc je ne suis pas déçu ;)
Don Lopertuis

plus 1

l'avantage malgrè tout c'est que j'ai pu jouer a des jeux de cartes fantastiques après leur mort en achetant une 20 aine de boite pour peu d"e brouzouf
EVE
hecatomb
chtulu
et bien d'autre

wakfu bientot :roll:

Ooooooooh une grosse vidéo qui explique absolument tout le système pour les curieux :

http://www.scifi-universe.com/actualite … -arena.htm

Le jeu est vraiment magnifique, le système a l’air un peu lourd mais absolument pas compliqué (que des trucs déjà vus ici ou là, on se sent à l’aise pour les amateurs de jeux de figs), sans doute une qualité si on recherche un jeu plus pour les gamers. Perso j’achèterais les figs de toute façon, mais plus pour jouer avec des règles maison je crois. :mrgreen:

Bin pour les avoir tenues en main, les protos sont super beaux (mais c’est fait à l’imprimante 3D, 80€ de matière la fig, fragile), je suis plus réservé quand aux tirages en plastique associés (mais je n’en ai pas vu beaucoup et ce n’était pas des versions finales)

Vue aussi, ça donne envie. Certes le système n’est pas novateur, mais pouvoir faire quelques escarmouches de ce type n’est pas pour me déplaire, encore plus dans le monde de Dofus. Bref, j’investirai, bien évidemment ;)

Don Lopertuis, in Kama we trust !

shaudron dit:Ooooooooh une grosse vidéo qui explique absolument tout le système pour les curieux :
http://www.scifi-universe.com/actualite ... -arena.htm

Merci pour le lien :wink:

Pffff dès que j'ai entendu le mot "zone de tacle", j'ai cherché la boufbowl :mrgreen:

M'a l'air d'y avoir une bonne grosse dose de zazard (les coups critiques, esquive etc...) sinon oui, les principe sont très simples et connus, le matos très chouette. Mais bon avec le nombre de jeu d'affrontement déjà existants dans ce format, pas sur d'être vraiment tenté... Manque un truc rond avec du pelage qu'on peut lancer :pouicsilence:

EDIT : l'info qu'elle est bien, la compatibilité des figs en blind box avec tous les jeux Krosmoz, chouette idée :)

pareil que quel qu’un d’autre je vais me ruin.;;
je vais faite un peu d’investissement

Bon, bah celui là, je sais que je vais craquer (au moins pour la boite de base). Et ma petite femme va être ravie elle qui aime à la fois les trucs kawaï et les jeux ou on se tappe dessus :)

Le mécanisme des dés bonus me fait penser à Okko avec ses dés d’inspiration. J’aime bien la simplicité d’utilisation de l’ensemble, et si le jeu ne me paraît en effet pas très équilibré, l’univers loufoque et la courte durée des parties fait que cela ne me dérange finalement pas plus que ça…

Deux choses m’ennuient toutefois : la prépondérance du terrain (position des obstacles, coffres et kamas) qui risque d’accentuer la répétitivité des parties à moins de se créer rapidement de nouvelles maps, et le format boosters aléatoires. Ne serait-ce que pour ce dernier point, je ferai l’impasse…

Sinon concernant la remarque que le format boosters opaques ne convient qu’à Magic, jetez un oeil dans une boutique à Yu-gi-Oh… :oops:

Dncan dit:jetez un oeil dans une boutique à Yu-gi-Oh... :oops:

En fait, les jeux en boosters qui continuent à fonctionner
en JCC : Magic, Pokemon, Yugi
Autres : Heroclix

Y'en bien qqes autres genre World of Warcraft, qqes nouveaux aussi (Inazuma Eleven)

Par contre, je ne listerai pas ici ceux qui se sont plantés, trop long :roll:

Le plus dommage dans tout ça c'est que certains jeux à collectionner étaient franchement sympa : Netrunner, Star Wars mini, Wow mini, Dreamblade, VTES et j'en passe.

A 50€ la boite de base et 5€ la fig supp, si on achète celle que l'on veut, on est dans les prix d'un jeu de figurine classique, je suis tenté. En "blind" c'est plus pareil :?

C’est vrai que ça donne vraiment envie !

La vidéo m’a un peu réconforté quant à l’aléatoire ; finalement plutôt bien géré par le jeu. Par contre je reste beaucoup plus dubitatif sur l’équilibrage.

5 PA l’action Pile ou Face … :?

adel10 dit:pareil que quel qu'un d'autre je vais me ruin.;;
je vais faite un peu d'investissement

Je savais que tu ne résisterais pas ! De belles figs, un background fun, un système marrant qui plus est sur un plateau, tu étais foutu d'avance :mrgreen:

Don Lopertuis
Jones dit:
Dncan dit:jetez un oeil dans une boutique à Yu-gi-Oh... :oops:

En fait, les jeux en boosters qui continuent à fonctionner
en JCC : Magic, Pokemon, Yugi
Autres : Heroclix
Y'en bien qqes autres genre World of Warcraft, qqes nouveaux aussi (Inazuma Eleven)
Par contre, je ne listerai pas ici ceux qui se sont plantés, trop long :roll:
Le plus dommage dans tout ça c'est que certains jeux à collectionner étaient franchement sympa : Netrunner, Star Wars mini, Wow mini, Dreamblade, VTES et j'en passe.
A 50€ la boite de base et 5€ la fig supp, si on achète celle que l'on veut, on est dans les prix d'un jeu de figurine classique, je suis tenté. En "blind" c'est plus pareil :?

yugi oh et pokemon se maintienne surtout grace a leur disposition en grande surface

et le clix se trouve surtout par internet et se vend beaucoup , beaucoup moins bien

reste que ces jeux sont des exceptions

Le prix, que je trouve excessif, ne m’étonne guère. Il faut voir la machine a fric qu’est ankama games. Bien que j’ai longtemps été un joueur de dofus je trouve qu’ils abusent un peu sur les prix.