[Dominant species] Carte Nocturnal

[Dominant species]

Comment jouez-vous cette carte dont la traduction est "Déplacez votre animal d'une case vers la gauche dans la section initiative" ?

On déplace son animal vers la gauche en inversement les 2 positions comme initiative du tour de jeu ou on avance vers la gauche en décalant tout le monde vers la gauche (et là le premier se retrouve dernier) ou ... ?

Je n'ai pas de réponse officielle à apporter, mais j'imagine que si tout le monde est déplacé vers la gauche, il n'y a aucun avantage pour qui que ce soit de choisir cette carte plutôt qu'une autre.

Du reste, la règle dit :

This card has no effect if chosen by the animal already at the front of the line.

Franck31 dit:Comment jouez-vous cette carte dont la traduction est "Déplacez votre animal d'une case vers la gauche dans la section initiative" ?
On déplace son animal vers la gauche en inversement les 2 positions comme initiative du tour de jeu ou on avance vers la gauche en décalant tout le monde vers la gauche (et là le premier se retrouve dernier) ou ... ?


Pour moi c'est clair:
déplacer son animal d'une case vers la gauche...
Bref tu évolues en initiative en prenant la place de celui qui te précède.

pyjam dit:Je n'ai pas de réponse officielle à apporter, mais j'imagine que si tout le monde est déplacé vers la gauche, il n'y a aucun avantage pour qui que ce soit de choisir cette carte plutôt qu'une autre.


Attention, une carte n'affecte que celui qui la joue (sauf effet de groupe).
Ici, celui qui joue la carte Nocturnal déplace son pion d'un cran vers la gauche (ou plutôt échange de place avec celui qui est directement à gauche).
Cela n'a donc pas d'effet si l'on est déjà le plus à gauche possible.

En clair, c'est comme si tu avais posé ton PA dans la zone initiative sauf que tu ne le reposes pas ensuite sur une action dispo.

Ok merci. On ne l'avait pas bien jouée.