[Dominion] Chapelle

zippog dit:
loic dit:A mon avis, c'est une erreur. Dans le cas qui tu explicites, tu n'auras plus d'action pour à jouer, alors qu'en ne jouant pas chapelle, tu te réserves le droit de joueur autre chose après. Dans la plupart des cas, je préférerais garder une action.

J'ai joué un village avant donc j'ai 2 actions: une pour la chapelle et une pour la bibliothèque


Tout à fait, mais pouvoir enchainer derrière une biblio, c'est très fort.
Evidemment, ça dépend de la composition de ton deck, mais je préfère quesi toujours disposé d'une action supplémentaire quand je pioche (même si la biblio mets de coté, souvent, enchainer est plus fort).

Effectivement, loïc a raison. Cependant, Village + bibliothèque, c'est moche. Là, tu pioches 1 carte ou 2 avec Chapelle jouée "à vide".

En jouant la Chapelle "à vide", tu complètes ta main avec une carte de plus pour le seul achat qu'il te restera.

Alors qu'en jouant bibliothèque pour refaire ta main sans jouer chapelle, tu perds une carte, mais tu t'offres la perspective d'une action supplémentaire comme un autre village par exemple. ;)

Le dilemme existe..

PS: village n'est carrément pas la bonne carte à jouer avec bibliothèque.

Je jouerais comme Loïc ne serait-ce que pour garder une action si je pioche un truc intéressant ou de jouer la chapelle pour me débarrasser de chose qui ne sont plus intéressante après pioche...

Peut être cette différence d'approche du jeux qui fait que je n'ai jamais rencontré ton exemple jusqu'ici :)

Govin dit:
PS: village n'est carrément pas la bonne carte à jouer avec bibliothèque.


Pour moi, n'importe quel +2 actions est intéressant avec Bibliothèque.

loic dit:
Govin dit:
PS: village n'est carrément pas la bonne carte à jouer avec bibliothèque.

Pour moi, n'importe quel +2 actions est intéressant avec Bibliothèque.


Le +1 carte n'est quand même pas optimum (ceci dit quand j'ai répondu je m'étais figuré que c'était +2 cartes).

Et pour la rénovation? Puis-je la jouer sans écarter de carte?
J'imagine que non